Je dois repeindre des portes avec de la peinture laque, comment s'y prendre ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 11:06
Paul-Bernard Haut
Messages postés
33299
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 2 mai 2013 à 22:11
Bonjour, Quelles sont les précautions à prendre ? Faut-il croiser avec le rouleau comme pour un plafond ou au contraire passer le rouleau toujours dans le même sens ? Merci par avance pour votre aide.

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 20:51
bonjour pas obliger de dégonder glisser un journal sous la porte et sa fera l afffaire mais avant tous démonter les clanche très facile juste 2 vis a enlever ensuite un petit coup de ponçage avec du papier de verre de 080 a la main vous plier votre feuille de papier abrasif en 4 et poser le a plat contre la porte et poser votre main dessus et en avant ;) ensuite vous prenez un petit rouleau patte de chat de préférence pour laque et vous peignez de haut en bas en tiran bien la peinture sinon sa fera des coulure et vous aurez un résultat impeccable

18
De mon experience cela fait toujours des coulures notamment ds les parties concaves si la porte possede des moulures . Le mieux est à l'horizontal ainsi la laque pourra se tendre correctement et uniformement sur le plan. Loi de gravité oblige. ;-) (certe pas necessaire avec de la peinture)
0