Je dois repeindre des portes avec de la peinture laque, comment s'y prendre ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
10880
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2020
-
Bonjour, Quelles sont les précautions à prendre ? Faut-il croiser avec le rouleau comme pour un plafond ou au contraire passer le rouleau toujours dans le même sens ? Merci par avance pour votre aide.

7 réponses


bonjour pas obliger de dégonder glisser un journal sous la porte et sa fera l afffaire mais avant tous démonter les clanche très facile juste 2 vis a enlever ensuite un petit coup de ponçage avec du papier de verre de 080 a la main vous plier votre feuille de papier abrasif en 4 et poser le a plat contre la porte et poser votre main dessus et en avant ;) ensuite vous prenez un petit rouleau patte de chat de préférence pour laque et vous peignez de haut en bas en tiran bien la peinture sinon sa fera des coulure et vous aurez un résultat impeccable

18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 14635 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

De mon experience cela fait toujours des coulures notamment ds les parties concaves si la porte possede des moulures . Le mieux est à l'horizontal ainsi la laque pourra se tendre correctement et uniformement sur le plan. Loi de gravité oblige. ;-) (certe pas necessaire avec de la peinture)

Bonjour, Pour repeindre des portes avec de la laque,il est préférable de les poser a plat sur des tréteaux.personnellement,j'ai utilisé un petit rouleau spécial pour laque en vente dans les grandes surfaces.un seul passage suffit avec la laque non diluée. Le résultat est impeccable.Evidemment ,avant l'opération,il convient de bien nettoyer les portes .

Bonjour a tous, L'idéal serait de mettre la porte a plat sur des tretaux pour éviter des coulures,un bon poncage très fin ,et surtout un bon dépoussierage.Ensuite peindre avec un rouleau a poils très courts(laqueur) et croiser les passes pour bien répartir la peinture.Pour la finition passer un spalter très doucement pour donner de la brillance.Passez le spalter dans le sens de la longueur de la porte.Le spalter et une brosse plate qui est réservée pour les vernis (la laque est un vernis coloré). Cordialement J.L.C.

L'important dans une laque, c'est la préparation des fonds. Si la porte est en bois massif, cela passe forcément par une succession d'enduits de plus en plus fins et lisses, séparés par des ponçages de plus en plus légers et précis. Patrick a raison, la poussière est le grand ennemi de toute peinture, et doit-être totalement éliminée de l'environnement dans lequel on veut laquer.
Messages postés
10880
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2020
2 501
Bonsoir anonyme 2 nice.
Pour repeindre une porte déjà laquée, il faut la poncer très finement et légèrement, avec du papier à poncer humide ( DOW = dry or wet, sec ou humide ) grain 600 ( ou 800 si vous en trouvez ), du papier de carrossier.
Mais attention, on ponce seulement pour dépolir et permettre l'accroche de la couche suivante, il ne s'agit en aucun cas d'enlever la laque. Une fois poncé, on dépoussière soigneusement et il ne reste plus qu'à appliquer 1 ou 2 couche(s) de finition, suivant les conseils précédemment développés.
Cordialement.

Pour la peinture surtout la laque attention à la poussière, si vous voulez un aspect bien lisse déposer les portes, poser à plat sur des tréteaux et si vous avez un garage, humidifié le sol pour éviter que la poussière vole. Bon courage

ne pas démonter les portes , mettre un carton a la base de la porte et peindre avec 1 rouleau laqueur en croisant et finir de bas en haut , pour la 2è couche poncer légerement avec papier à eau laisser sècher et remettre 1 couche de peinture simple et efficace , bon courage

et si on veut repeindre une porte laqué?