Comment donne un aspect laqué blanc à des meubles hêtre ?
Bonjout
Je souhaite changer mon interieur avec de petits moyens, c'est pourquoi je voudrais repeindre mon meuble télé et ma table (en stratifié je crois : faux bois...) en blanc, j'appliquerai biensûr une sous-couche peut-être même ponserai-je un petit peu !
Je voudrais donner un aspect laqué existe-t-il une peinture laquée qui donne le même effet que les meubles dans le commerce et faut-il que j'applique un vernis pour protéger ma peinture (surtout pour la table) et biensûr existe-t-il un vernis qui donne cet aspect laqué ? Je ne connais que le vernis spécial chambre enfant satiné ou brillant.
Merci d'avance
Je souhaite changer mon interieur avec de petits moyens, c'est pourquoi je voudrais repeindre mon meuble télé et ma table (en stratifié je crois : faux bois...) en blanc, j'appliquerai biensûr une sous-couche peut-être même ponserai-je un petit peu !
Je voudrais donner un aspect laqué existe-t-il une peinture laquée qui donne le même effet que les meubles dans le commerce et faut-il que j'applique un vernis pour protéger ma peinture (surtout pour la table) et biensûr existe-t-il un vernis qui donne cet aspect laqué ? Je ne connais que le vernis spécial chambre enfant satiné ou brillant.
Merci d'avance
A voir également:
- Peindre porte laquée blanche
- Comment repeindre une porte laquée - Meilleures réponses
- Laquer un meuble en blanc - Meilleures réponses
- Fil blanc electrique - Guide
- Puceron blanc - Guide
- Stylo retouche meuble laque blanc - Forum Nettoyage
- Nettoyer un meuble laqué blanc jauni - Forum Maison
- Comment enlever de la teinture sur un meuble laqué - Forum Nettoyage
7 réponses
slt ! je tien a peciser que la laque nest pas une simple glycéro com l afirme valerilam , la laque est une peinture de finition a part entière celle ci peut etre glycéro ou acrylique (avec solvants ou a l eau).effectivement si le dessus de ta table est bien en stratifié il faut bien le poncer en comencant par un papier grossier 80 puis finir a 120 et 240 jusqu a obtenir une surface depourvu de brillance et d'aspect poreux puis obter pour une sous couche d accroche un peut comme celle qu on utilise pour repeindre par dessus de la faillance proceder a un egrainnage entre chaque couche avec du papier de carrossier tres fin et laquer en deux ou trois couches fine de laque appliqué a l aide d un rouleau a poil court special laque et bien tirer la peinture pour obtenir une surface bien tendu et laisser secher a l abri de la poussiere .
14 avril 2011 à 22:04
3 sept. 2012 à 15:41
29 déc. 2014 à 12:54