- Peut-on repeindre un meuble laqué brillant beige?
- Comment rendre lisibles les inscriptions sur une pierre tombale ancienne ?
- Comment enlever des taches jaunes sur meuble laqué blanc ?
- Comment enlever des taches jaunes sur meuble laqué blanc ?
- Comment refaire des retouches sur des meubles de cuisines laqués blancs ?
A voir également:
- Peinture blanc laqué
- Peinture laque blanche - Meilleures réponses
- Peinture laque blanc - Meilleures réponses
- Peindre une table en blanc laqué - Forum - Travail du bois
- Qui pourrait me dire comment peindre un meuble fonce en blanc mais viellot tout ✓ - Forum - Peinture, Vernis, Tapissserie
- Je dois repeindre des portes avec de la peinture laque, comment s'y prendre ? ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Peinture blanc laqué pour meuble en bois ✓ - Forum - Travail du bois
- Peut-on repeindre un meuble laqué brillant beige? - Forum - Construction et rénovation
7 réponses
fabien69
slt ! je tien a peciser que la laque nest pas une simple glycéro com l afirme valerilam , la laque est une peinture de finition a part entière celle ci peut etre glycéro ou acrylique (avec solvants ou a l eau).effectivement si le dessus de ta table est bien en stratifié il faut bien le poncer en comencant par un papier grossier 80 puis finir a 120 et 240 jusqu a obtenir une surface depourvu de brillance et d'aspect poreux puis obter pour une sous couche d accroche un peut comme celle qu on utilise pour repeindre par dessus de la faillance proceder a un egrainnage entre chaque couche avec du papier de carrossier tres fin et laquer en deux ou trois couches fine de laque appliqué a l aide d un rouleau a poil court special laque et bien tirer la peinture pour obtenir une surface bien tendu et laisser secher a l abri de la poussiere .
Signaler
mel
et pour un meuble ancien venis que faut-il faire pour le faire enblanc brillan
Signaler
jean62
doux je pourrais trouvé des pot de peinture occasion quel site svp
Signaler
Alex1
Bjr je voudrai donner un aspect lisse mais a chaque couche de rouleaux sa rend pas lissé pourtant j'utilise un rouleaux laqueur comment faire?
LeOo11
Bonjour, j'ai repeint un vieux bahut il y a quelque temps et pour obtenir un effet laqué mon beau-père ma conseillé de peindre par petite couche et de poncer après séchage et jusqu'a obtenir une surface lisse. Il m'a montré des meubles sur lequels ils a effectué cette méthode et je dois dire que le résultat était plutôt convainquant. Pour mon meuble je me suis arrété a 3 couches et le résultat est plutot sympa. Résumons, huile de coude, papier de verre et peinture laqué.
valerielam
la peinture laque est tout simplement de la glycero . pour ton meuble oui tu peux mettre de la sous couche speciale surface lisse comme la sous couche pour carrelage , ensuite tu applique ta peinture glycero brillante et la pas besoin de vernis de toute facon cela ne tiendrais pas. il faut peindre avec un rouleau a poil court surtout pas en mousse.
vagabon007
un petit truc qui cartonne!! une foi laqué si pas satisfais poncer a nouveau très fin papier de carrosserie et lustrée avec du polis de carrosserie avec une machine a lustrée résulta laque piano
missis69
reponse a vagabon justement j'ai essaye ta metode mais le resultat est moyen quand je suis allee a norauto j'ai vu qu'il y avait plusieurs polis tu pourrais m'en dire plus stp ? merci beaucoup .