Fixer un sac de frappe de 30 Kg sous une poutre (voir vidéo)

Résolu/Fermé
Zabriskie - Modifié par stf_Paroroma le 18/01/2012 à 20:01
 nanadmt - 1 mai 2018 à 23:15
Bonjour,
Comme le titre l'indique, comment faire pour fixer un ce sac, sachant qu'il va se balancer, sans que mon toit s'écroule sur ma tête ?
Un ami m'a parlé de Vis à bois + colle néoprène dans les trous, pour bien fixer les vis dans le bois et éviter qu'elles ne "travaillent" le bois, mais comme ce n'est pas lui-même un grand bricoleur.

Vous pouvez voir le matériel et la poutre sur une vidéo de 12 Mo postée sur ma Dropbox :

http://dl.dropbox.com/u/51646785/Sac%20de%20frappe.avi

Merci
A voir également:

11 réponses

frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
18 janv. 2012 à 16:31
Et simplement passer une chaine autour de la poutre avec un maillon attache rapide, ainsi il n'y a aucune action mécanique sur la poutre proprement dit.
19
Merci de vos réponses.
Je suis une blette en bricolage. Qu'est-ce qu'un maillon attache rapide ? (J'ai googlé que trucs pour les vélos).
Pour l'épaisseur de la poutre, vous avez raison. Il faudrait d'abord que je m'assure de son épaisseur avant d'acheter le matériel. Par la suite, je soumettrais vos idées chez un bricoshop, avant de faire un feed-back ici.

Je me posais encore 3 questions.
1- Est-ce que par la suite, il existe de bonnes "pates de bois" pour combler les trous ?
2 - Sur la vidéo, on voit (ou du moins je soupçonne) qu'il ne s'agit pas d'une seule poutre, mais de 3 poutres accolées (voir rainures périphériques). La poutre centrale fait environ 11 cm de largeur, les deux autres 5,5 environ. Est-ce que 11 cm sont suffisants pour les installations suggérées ?
3 - Enfin, je me demandais quel type de bois (sombre, compact) cela pourrait être pour mieux orienter le vendeur du bricoshop (voir vidéo)... C'est Si vous avez des idées...

Merci d'avance.
0
Merci pour ta réponse maintenant je peut me défouler sans le doute que mon plafond s'écroule sur ma tete
0