Fixer un lustre très lourd

Signaler
-
 ceciledsa@gmail.com -
Bonjour,
J'ai un lustre d' environ 50 kg à fixer sur mon plafond en bois.
Je cherche un systeme de fixation qui soit solide.
Merci de vos conseils...

9 réponses

Messages postés
31159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
6 256
bonsoir
etes vous sur du poids?
car un lustre de 50kg est immense donc il faut des hauteurs sous plafond très hautes et de plus de ce poids vous ne pouvez pas le lever pour l'accrocher

Bonsoir,
Oui je suis sure du poids, il y a d'abord un support en metal à fixer seul, il doit faire environ 10 kg, ensuite, j'ai à y accrocher environ 80 ornements en crital + des panpilles, c'est ce qui fait (en gros) les kgs restants.
Messages postés
31159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
6 256
bonsoir

donc il vous reste a répondre aux questions de stf_jpd87

Bonjour,

En fait ce plafond est en lattes de pin, d'une épaisseur de 1 cm maximum et de 8 cm de largeur, et tout les 40 cm environ, j'ai une poutre en bouleau d'environ 15 cm de diamètre croise les lattes de pins...je ne sais pas si c'est très clair...je ne suis pas du tout "pro" dans le domaine..
Messages postés
31159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
6 256
bonjour

il suffit de faire une bonne fixation sur une de vos poutres pour y accrocher le lustre.
ci ce dernier doit e
être fixer entre de poutres, il vous faut fixer une poutre perpendiculaire aux poutre existantes pour ensuite le fixer.

attention vos fixations doivent être faites avec des gros tirefonds ou des tiges filetées traversant de par en par vos poutres.
et bien évidement tout ceci est a faire entre les lattes de votre plafond et le plancher d'au dessus

Bonjour,
Pour fixer une poutre perpendiculaire aux poutres existantes, je peux le faire en mettant des tassaux que je visse jusqu'a la moitié e la taille de la poutre ? je veux éviter de percer les poutres de part en part car elles ont l'air vraiment seches, j'ai peur qu elles se fendent.. ou cela ne cahnge rein et c est mieux de fixer ma poutre perpendiculaire de percant de part en part ?
Merci beaucoup,
Messages postés
66324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
12 801
Pour ce qui est du support que vous souhaitez mettre en travers pourquoi ne pas utiliser une barre métallique soit pleine 1x3 cm, ou tube rectangle 2x4cm ce sera plus discret et plus solide qu'un tasseau.
Pour le perçage de votre poutre comme le dit frmu il faut percer de part en part avec pour fixation des vis de diamètre 8= sécurité.
Si vous avez la possibilité par le dessus de vos poutres vous pouvez renforcer celle-ci par une barre métallique de 20cm posée parallèle aux poutres et prise dans la vis .
Barre métallique en vente dans les magasins de bricolage.
Cordialement.

Merci.
Je vais essayer comme cela.
Photo du lustre dans qq jours..
Messages postés
66324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
12 801
Bonsoir

plafond en bois ??
avez-vous des solives en-dessus??
Quel est l'épaisseur du bois??
A+

Bonjour,
En fait mon plafond est en lattes de pins de 8 cm de large et 1 cm d'épaisseur max.
Ensuite apparement un truc isolant (comme une toile) un vide puis le plancher de l'étage (en bois mais pas du pin)
Tout les 40cm environ j'ai des poutres en bouleau de 15cm de diamètre qui "portent" mes lattes en pin.
J'essaye d'être claire mais je ne connais pas bien les termes qui conviennent...
Merci de votre aide