Système de fixation de rail sur poutre?

Signaler
-
 Castormalin -
Bonjour,
Je souhaite installer du placoplatre entre deux poutre malheureusement les poutres ne sont pas orienté de la même façon et ne permettre pas une fixation des rails horizontale.
Voici une image pour illustrer la situation : http://imageshack.us/photo/my-images/7/74gu.jpg/
En brun les poutre, en gris les rails, en noir la plaque de placoplatre.
En vert se situe le problème, je suis à la recherche d'un système permettant d'obtenir ce résultat (les angles peuvent varier ce ne sont pas forcement des angles de 60°).
J'avais pensé à un système de charnière verrouillable qui permettrais d'appliquer l'angle désiré et de le figer ensuite. Mais je ne trouve rien de ce type.
Un système de cale à été testé mais trop difficile d'accès derrière le placoplatre.
Je suis ouvert à tout autre système.

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
81350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
24 851
Bonjour

toujours faire simple ; ouvrir le rail à l'angle souhaité.et le fixer sur la poutre, ou le fixer d'abord sur la poutre et l'ouvrir ensuite.
Cordialement
Effectivement c'est une solution mais existe-t-il du matériel pour ouvrir les rails ?
Bonjour,pour installer des plaques de plâtre sur une charpente visser des suspentes et clipser dessus des barres de F530.Le grand avantage des suspentes et qu'elles peuvent être tordues,donc pas de problèmes d'angles improbables et irréguliers.Une prise de tête évitée!