Cabler un plafonnier

Signaler
-
 jimmy -
Bonsoir,
comment brancher un plafonnier sur le cablage existant d'une prise de terre fonctionnant par va et vient. Je voudrais encastrer les fils du plafonnier. D'avance merci

2 réponses

Messages postés
574
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
405
merci pour la rapiditée, mais je voulais demander si on pouvait se repiquer sur le cablage d' une prise de courrant avec terre qui fonctionne deja sur le va et viens.
Cdt
Messages postés
574
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
405
a mon avis il est interdit de repiquer un circuit d'éclairage sur une prise, la protection des circuits d'éclairage est de 10amp alors qu'une prise est protéger par un disjoncteur (ou fusible) 16amp, ils doivent être séparés pour qu'un incident sur un des circuits ne coupe pas l'autre.
Je n'ai pas de référence a la C15-100 pour justifier ceci

Par contre un interrupteur peut alimenter 2 blocs prises fixes destinés a de l'éclairage ce qui semble être votre cas, alors pourquoi pas rajouter un point d'éclairage puisque c'est une ligne d'éclairage avec interrupteur va et vient et une prise dans se cas supprimer la 2ème prise s'il y en a une

Crdlt
merci pour le conseil que je vais suivre, je vais me brancher autrement
Cdt
bonjour,
de part ce que j ai lu , vous avez une prise commande donc vous pouvez vous raccordez dessus car aujourd'hui il est accepte de raccorder les circuits lumieres sur des disjopncteurs 16A mais pas sur porte fusible 16A nuance . A verifier le type de depart si c est des fusibles ou disjoncteur.

Cordialement jimmy