jon56
-
Modifié par Helenelinternaute le 13/05/2015 à 18:30
coxifolie -
1 avril 2011 à 19:05
Bonjour,
Je voudrais savoir comment tester des condensateurs avec un multimètre. C'est à dire sur quelle position se mettre et quel résultat doit-on avoir en fonction de l'état du condensateur?
Merci
Bonne journée à tous
j'ai bien le symbole du condensateur sur mon multimètre. Quel valeur doit -il affiché si le condo est mort. Et si il est bon il affiche bien la valeur affiché sur le condo?
Merci
Bonjour
Sur votre appareil, il existe des échelles de valeur, vous ne pouvez mesurer les condensateurs que dans cette plage.
La capacité est toujours indiquée, s'il est bon, vous devez lire +/- la même valeur qui est inscrite sur le condensateur.
ATTENTION, abstenez-vous de suivre des conseils DANGEREUX, un condensateur, cela peut exploser et faire des dégâts.
Bonjour,
certains multimètres font testeurs de condensateurs.
Il s'agit de la position uF pour MicroFrarad ou cela peut-être un condensateur représenté par son symbole électrique -||-
Si votre multimètre n'a pas cette position, et que c'est pour dépanner un appareil, vous pouvez faire un test pour être sûr qu'il s'agisse du condensateur HS... vous le re-mettez dans l'appareil (attention au polarité) et vous chauffez le condensateur à l'aide d'un sèche cheveux... (appareil débranché...) vous rallumez votre appariel et vous testez...
En vieillissant, les condos perdent leur effficacité... qu'ils retrouvent en étant chaud ! (mais la perdent à nouveau à froid)
Interressant;c'est en lisant votre commentaire:" En vieillissant, les condos perdent leur effficacité... qu'ils retrouvent en étant chaud ! (mais la perdent à nouveau à froid)
En effet ma tondeuse electrique SIGMA 1600W a bcp de mal à demarer à froid mais ensuite lorsque je laredemarre après avoir vidé le panier c'est bcp mieux..........ceci dit elle a quand même du mal;
Cdl
Francis