Panne central vapeur Calor GV7130
66sam
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Icare095 -
Icare095 -
Bonjour. ma central vapeur Calor GV7130 de 2 ans en panne: (merci Calor)
lampe verte temoin de chauffe reste eteint.
lampes orange (calcaire) et rouge (manque d'eau)
reste allumées malgres detartrage et presence d'eau reservoir.
le fer chauffe.
la resistance est bonne mais n'est pas alimenté puisque manque d'eau.
j'ai changé l'électrovanne (40E) car sa bobine etait HS.
Apres avoir tout testé , car elle a toujours les memes indices ; j'ai regardé de plus pres la carte electronique, sans connaissances electro et aperçu un drole de thyristor abimé et hs : celui ci est en court circuit (mon tournevis testeur s'allume sur les trois broches).
vu le prix de cette carte , je cherche desesperément un pro qui peu me dire la reference constructeur de ce thyristor pour essayer de le changer en dernier ressort avant de jeter tout.SVP
merci d'avance pour qui pourra m'aider.
lampe verte temoin de chauffe reste eteint.
lampes orange (calcaire) et rouge (manque d'eau)
reste allumées malgres detartrage et presence d'eau reservoir.
le fer chauffe.
la resistance est bonne mais n'est pas alimenté puisque manque d'eau.
j'ai changé l'électrovanne (40E) car sa bobine etait HS.
Apres avoir tout testé , car elle a toujours les memes indices ; j'ai regardé de plus pres la carte electronique, sans connaissances electro et aperçu un drole de thyristor abimé et hs : celui ci est en court circuit (mon tournevis testeur s'allume sur les trois broches).
vu le prix de cette carte , je cherche desesperément un pro qui peu me dire la reference constructeur de ce thyristor pour essayer de le changer en dernier ressort avant de jeter tout.SVP
merci d'avance pour qui pourra m'aider.
A voir également:
- Panne central vapeur Calor GV7130
- Problème centrale vapeur calor tous les voyants clignotent ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Pourquoi ma centrale vapeur calor ne fait plus de vapeur - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Ma centrale vapeur ne fait plus de vapeur ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Centrale vapeur calor voyant rouge water ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Problème centrale vapeur philips perfectcare ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
3 réponses
Vous savez qu une centrale de 2 ans ca se repare meme dans le 66?? Perpignan ou Beziers voir un centre service agree de la marque avant de tout changer...
s il fallait jeter tout ce qui tombe en panne..
s il fallait jeter tout ce qui tombe en panne..