Inondation du sous sol : arrivée d'eau par gaine electrique
Résolu
Quedeau
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
-
3 sept. 2014 à 21:49
JeepeeN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 13 déc. 2023 à 15:49
JeepeeN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 13 déc. 2023 à 15:49
A voir également:
- Eau dans gaine enterrée
- Eau dans gaine électrique - Meilleures réponses
- Infiltration d'eau par gaine technique - Meilleures réponses
- Cuvelage sous sol - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Produit anti-mousse pour sol - Guide
- Poser du carrelage au sol - Guide
- Recouvrir carrelage chauffage au sol avec parquet ✓ - Forum Construction et rénovation
20 réponses
Quedeau
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
32
4 sept. 2014 à 09:03
4 sept. 2014 à 09:03
Bonjour à tous,
Merci à ceux qui m'ont répondu. Je ne connaissais pas les blogs, et je découvre que c'est sympa de voir combien de gens sont prêts à rendre service.
Merci à stf_jpd87 pour son conseil et je pense que je contacterai un maçon.
Mais avant, j'aurais voulu tout tenter au niveau d'un bouchon: à votre avis, est-il possible de placer une occlusion dans la gaine de l'autre coté de mon mur de sous-sol? Et si c'est possible quelle matière peut-on mettre en place pour assurer une parfaite étanchéité: ciment, mousse expansée, mastic silicone?
Bien sûr je vous tiendrai tous informés de l'évolution de la situation. A bientôt
Merci à ceux qui m'ont répondu. Je ne connaissais pas les blogs, et je découvre que c'est sympa de voir combien de gens sont prêts à rendre service.
Merci à stf_jpd87 pour son conseil et je pense que je contacterai un maçon.
Mais avant, j'aurais voulu tout tenter au niveau d'un bouchon: à votre avis, est-il possible de placer une occlusion dans la gaine de l'autre coté de mon mur de sous-sol? Et si c'est possible quelle matière peut-on mettre en place pour assurer une parfaite étanchéité: ciment, mousse expansée, mastic silicone?
Bien sûr je vous tiendrai tous informés de l'évolution de la situation. A bientôt
4 sept. 2014 à 09:58
si tu as, comme tu le dis, une terre argileuse, alors ce n'est pas une éponge, ce serait même plutôt le contraire...
Par contre, boucher au niveau de la maison ne peut se concevoir que si ta maison est parfaitement étanche car l'eau ne pouvant plus s'évacuer, va stagner contre les murs (à cause de l'argile) et risque d'en entamer les fondations.
Si tu as de l'espace accessible autour de ta maison, tu peux éventuellement faire passer la gaine au -dessus d'un puits perdu que tu auras creusé pour l'occasion...
Une entreprise de terrassement pourrait peut-être passer une caméra pour se rendre compte de la situation et voir comment y remédier.