Séche linge Vedette VSF 300 tourne mais ne chauffe plus....

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
-
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonjour à toutes et à tous les internautes, je suis retraitée et ma pension ne me permet pas de faire les frais d'un réparateur. Mon sèche linge VEDETTE VSF 300 tourne mais ne chauffe plus depuis avant l'été. Maintenant il n'est plus possible de mettre sécher le linge à l'extérieur. C'est pourquoi je fais appel à vous. Il y a un coupe circuit ( petit bouton rouge) où se trouve-t-il pour le réarmer ?? j'ai démonté la plaque arrière et même avec une lampe de poche je ne l'ai pas vu ni trouvé. Cela m'ennuie beaucoup. Est-ce qu'un ou une internaute pourrait m'aider dans mon dépannage. Je ne peux plus rester sans séche linge; mon appartement est mini et donc très peu de place pour y sécher du linge; c'était d'ailleurs pourquoi j'avais fais cet achat. Dans l'attente de vous lire très prochainement soyez toutes et tous assurés de mes amitiés virtuelles accompagnées de mes vifs remerciements pour votre aide.

6 réponses

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 194
Bonsoir,
Si une sécurité s'est déclenchée , c'est qu'il y à surchauffe quelque-part !
Première chose à faire: nettoyer filtres et autre passage d'air .
Ce réarmement (klixon) se trouve au niveau de la résistance , car c'est là où la
chaleur est produite.
Bonne soirée,
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 195
bonjour, peut etre que sur ce modèle, il n'y a pas de thermostat réarmable, ce n 'est pas le cas pour tous les sèches linges, donc avant de chercher ce thermostat, avez vous controler la resistance ?? je sais également que vous avez un thermostat sur le devant et les 2 sur la resistance à l'arrière ... il faudrait les mesurer également après avoir verifier la resistance
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 194
Revérifiez encore une fois, car si ça sent le chaud , c'est qu'une ventilation
ne se fait pas très bien .
a+,
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
1
Merci vous êtes vraiment très très chouette. Mes enfants sont venus de Paris me rendre visite. J'avais avant l'été déjà évoqué mon problème de panne de séche linge. Mon gendre a regardé (électricien amateur) il n'a pas trouvé ni le klixon ni le petit bouton rouge. En désespoir de cause il a démonté la résistance pour la tester. J'ai acheté mon séche linge VEDETTE neuf il y a 3 ans j'ai ai jusqu'à présent pris très grand soin en y apportant tout les nettoyages nécessaires je ne comprends pas de ce qui s'est passé ?? Pensez vous que pour un achat de 280 E faire les frais d'une nouvelle résistance en vaut il la peine ?? et en trouver une neuve si l'actuelle est hors service. Encore mille fois MERCI pour votre grande gentillesse et tout ce que vous avez pu essayer de faire pour me dépanner. Mais l'histoire n'est pas encore terminée ! Donnez moi votre avis s'il vous plait il sera j'en suis certaine le bienvenu. Bonne fin de soirée. Amitiés internautes.
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 195
je pense que cela vaut le coup, surtout si il est entretenu, la résistance va vous couter dans les 80 100 euros mais c'est de l'entretien ... après c'est vous qui voyez
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
1
Bonsoir et un grand merci daniel26 pour votre si rapide réponse.Je suis une "maniaque" de la propreté. Le filtre est toujours nickel et la sortie extérieure et intérieure de la gaine aussi. Vous parlez de klixon est-ce la même chose qu'un coupe circuit (le fameux petit bouton rouge en question ?)je bricole le mieux possible mais avec peu de connaissance. Comment vais-je faire pour aller jusqu'à la résistance et trouver le "Klixon". Excusez moi de vous déranger une fois encore j'en suis désolée mais j'essaye de comprendre alors si avec des mots simples vous pouviez m'expliquer cela serait vraiement chouette. Merci mille fois Bonne fin de soirée.........moi je suis dans mon dépannage.....!!
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 194
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
1
Vraiment très très gentil avec toutes ces indications je vais essayé de pouvoir me débrouiller bien entendu après avoir coupé le courant. Lol ! car cela serai dommage de passer de vie à trépas à cause cela..............mille merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
1
Merci aussi pour le lien j'ai donc imprimé la photo cela me permettra de comprendre et de voir en même temps............je croise les doigts pourvu que j'y arrive............si la résistance est inutilisable faut-il en acheter une autre ou bien cela ne vaut pas la peine de faire des frais. Mon séche linge à 3 ans utilisé avec un très grand soin il est en parfait état, comme neuf !! sauf ce fichu "pépin" surchauffe anormale d'ailleurs cela sentait le "chaud" j'ai bien vérifié les tuyaux et canalisations aucun linge n'est coincé.............
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
1
Bonjour Stf et MERCI vous êtes aux petits soins pour moi. Je suis en contact aussi avec daniel26 qui m'a donné de bonnes indications. En rassemblant toutes les informations et les recherches que vous m'avez fournis tous les 2 je pense que, même si j'y passe la journée, que je devrai arriver à un résultat, que j'espère, positif. BONNE JOURNEE et sincèrement merci encore de m'avoir évité le coût d'un dépanneur. Mais ATTENTION, je ne crie pas encore Victoire mais j'essaye d'y croire.