Quelle est la fonction de la touche rinçage net ?

Résolu
pepite -  
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

quelle est la fonction de la touche rinçage net (lave linge vedette)
merci!

7 réponses

canichou

j' ai un voyant rouge :rinçage net qui s allume au cours de certains cycles sans sélectionner ce cycle .
34
Nanard01- Messages postés 577 Statut Membre 399

Bonjour,

d'après ceci:
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-60-1-Codes-pannes-lave-linge-et-lave-linge-sechant-Fagor-innovation-et-Brandt,-Vedette,-grosse-capacite..html
Je pencherais pour une panne de la pompe de vidange pou l'évacuation d'eau qui se fait mal, nettoyez le filtre d'entrée de pompe.

Cdlt
-1
Nanard01- Messages postés 577 Statut Membre 399

Bonjour,

Rinçage renforcé:
Idéal pour les vêtements de bébés ou les vôtres, la touche rinçage net assure un rinçage supplémentaire tout en éliminant les derniers résidus de lessive sur le linge.

Cdlt
5
pepite

bonjour
vous dites que c'est un rinçage renforcé mais sur le mode d'emploi il dise que c'est un essorage supplémentaire pour tous les programmes
rinçage ou essorage?
merci pour votre réponse
cordialement
0
Nanard01-

Bonjour,

le texte ci-dessus et issu d'un manuel vedette
il ne parle pas d'essorage.

autre lecture de notice:

Option : Rinçage net Augmente le degré de rinçage final obtenu
sur le linge; recommandé pour les grosses charges et les vêtements des personnes
dont la peau est sensible. Il augmente la consommation d'eau!

Cdlt
1
stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 195

voilà Nanard vous a tout dit ...
1
stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 195

bonjour, donnez la reference complete de votre machine
0
Annie

Bonjour, ma machine à laver Vedette VLT5100W lave mais ne rince pas ne vidange pas et n'essore pas. La touche rinçage net s'allume. J'ai nettoyé le filtre mais rien à faire. Avez vous une idée de la panne. Merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si vous donniez la référence exacte de votre machine pour que l'on controle exactement a quoi correspond cette touche ... et cela peut etre justement un rincage supplémentaire pour avoir un essorage supplémentaire
0
pepite

excusez moi j'avais oublié de la donner ...
vedette VLF 146
0
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 051

Bonjour

A partir du moment ou il n'y a pas de vidange suite à un lavage, la suite est bloquée
Pannes possibles: hors programme machine
---pompe de vidange qui n'est pas alimentée en tension 220V : relais carte, connectique,fil coupé
---pompe bloquée par un objet = bien vérifier l'hélice.
---pompe HS= ne tourne pas malgré le 220V
---tuyau d'évacuation bouché.
Bonne recherche.
Cordialement.

0