Panne fréquente congélateur VEDETTE CVS 2310

Signaler
-
Messages postés
81281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Panne fréquente congélateur VEDETTE CVS 2310Bonjour,
Congelateur VEDETTE CVS 2310 acheté le 12/01/2007

Des pannes fréquentes aprés la garantie (voyant rouge reste allumée et
toujours lorsque nous sommes pas là) Disons que la panne n'etant pas
franche,une fois tout vidé et de nouveau mis en service quelque temps aprés
voyant rouge allumé et on avait remarqué que en tapant avec la main à
l'endroit des boutons il se mettait en service.Aprés des arrêts fréquents
nous n'avions plus "confiance"Nous l'avons mis hors srvice
En faite nous n'avons jamais tiré benefice depuis que nous l'avons.
Je voudrais savoir si cette panne est connue.
MERCI

6 réponses

Messages postés
81281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
24 801
Bonjour

Si en tapant comme vous le dites sur la zone ou se trouve la commande et qu'à ce moment l'appareil repart, il faut démonter le panneau en faire une recherche pour trouver ou est le faux contact, platine soudures, fixation des cosses etc.
Tant que vous n'aurez pas fait cette recherche le problème restera entier.
Bonne recherche
Bonjour,
J'ai passé du temps à chercher (difficile de vérifier le circuit imprimé)
Si je change la carte et si mon problème n'est pas réglé ,j'aurais depensé 120 euro pour rien.Parfois même en tapotant ne fonctionne pas et lorsqu'il marche 2 ou 3 jours aprés c'est la panne(le voyant rouge s'llume) et parfois il peut fonctionner pendant plusieurs jours.

Merci encore pour le conseil.
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 907
bonjour, pouvez vous nous dire ou se trouve votre congélateur ? dans la cuisine ?
bonsoir,
le congélateur se trouve das une pièce attenant à la maison sans chauffage et il est branché directement sur une seule ligne.
Mon frigo se trouve également sur cette pièce depuis 6 ans et à ce jour je n'ai jamais eu des problèmes.
ce que vous pouvez faire SI c est un thermostat electronique (platine) c est de verifier les differente soudures sur cette platine
si c est un TH mecanique c est normal qu en tapant dessus le moteur reparte
Q: est ce que vous entendez un clic qui vient du moteur lorsque l app est en securite?? voyant rouge??
attention en general les appareils frigo/congel ne sont pas prevus pour fonct normalement dans un local dont la temperature est inferieure a 5°C
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 907
suivant la classe de votre appareil, votre appareil ne fonctionne qu'entre des températures de 16° a 30°
bonjour,
La pièce en question n'est pas froide,même en été il est panne.La construction est en parping à l'intérieur adossé avec la pierre à l'extérieur(mur 50 cm)
En hiver minimum 11° et en été 23° maximum(classe climatique SN-ST +10°C à +38°C)
Je vais essayer de le mettre en marche ce matin.
J'ai pensé si parfois le condesateur n'est pas resposable.Losqu'il se met en marche et qu'il a fait du froid ,c'est aprés l'arrêt et ensuite la mise en route que l'on constate que le voyant rouge est allumé,mais aprés je l'écarté puisque et tapant légerement au niveau du tableau (carte éléctronique) en plusieurs fois le voyant rouge s'allumé avec la mise en route du moteur.
merci ,c'est sympa..
Pour le mettre en marche il a fallu taper fort sur la façade (niveau de la carte éléctronique) plusieurs fois
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 907
donc vous avez un soucis sur la platine electronique, regardez les soudures ...
C'est possible,mais comment contrôler les soudures sur la platine?Je regarde avec un microscope
et on voit rien d'anormal.Cela veut dire que si je change la platine électronique,en principe ça devrait fonctionner?
Je vais réfléchir,120 euro,bon je voulais m'en passer mais je crois qu'ilya plus de solution.
merci à vous
Messages postés
81281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
24 801
Sur une platine seuls les gros éléments comme les condensateurs les broches à cosses
et le transformateur peuvent avoir des soudures sèches
Soudures sèches = soudures qui paraissent bonnes sauf qu'il y a une auréole autour du fil soudé.qui fait isolant.
bonne recherche.