Urgence probleme disjoncteur

paskicool Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 6 févr. 2012 à 12:46
paskicool Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 6 févr. 2012 à 16:52
Bonjour,
Bonjour,
alors voila mon soucis , j habite une maison de 120 m2 de 3 chambres ou tout fonctionne a l electricite :

chauffage au sol , partout salon cuisine chambre .....
cumulus
plaque induction
congel, four
rigo , seche et lave linge , lave vaiselle !
bref la totale !

mon disjoncteur est un 30 amperes , ridicule car il me faudrait au moins un 60 amperes car ma conso devrait tourner entre 15 et 18000 w avec mes appareils et ce chauffage !

seulement voila avec mon disjoncteur 30 amperes je suis limite a 7000w environ donc forcement mon tableau deleste mon chaufage !!!

il fait -17° c chez moi avec une temperature interieur de 13°c donc seul petite parade que je trouve c est de couper mon cumulus pour au moins mettre le chauffage dans les chambre des enfants ! mais bon plus d eau chaude grrrrrrr

j ai appele edf ils peuvent venir monter mon abonnement a 60 amperes mais pas avant 8 jours ! je suis sur le point de le monter moi meme , je sais que c est interdit mais mes enfants ont froid et nous aussi !

avez vous quelques conseils ou astuces pour me permettre d essayer de chauffer !

merci a vous

3 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
6 févr. 2012 à 13:09
Bonjour,

60amp en monophasé c'est 12KW compte tenu de vos équipements ce sera le minimum nécessaire.
30amp c'est ce qu'il faut sans chauffage électrique, avec des équipements pas trop gourmands.
la solution ne laissez que le chauffage et le cumulus, pour le frigo mettez le dehors laisser la porte bien fermer pour que ca ne gèle pas dedans.
oublier le sèche linge et le lave vaisselle....
Je sais que c'est pénible de charrier des bouteilles de gaz mais dans des périodes comme on va en vivre ou a tout bout de temps on va nous couper l'électricité, la multiplication des moyen de chauffage (bois et gaz) est un gage de fiabilité
autre solution louer un groupe électrogène et installer a l'extérieur bien sur le juste sur le chauffage, quand erdf sera passé recablez votre chauffage sur votre tableau de distribution.

Crdlt
0
paskicool Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 5
6 févr. 2012 à 13:21
merci pour votre reponse , malheureusement je ne peux pas mettre cumulus +chauffage dans les 2 chambres uniquement rien que ca represente 7000w
et donc ca coupe mon chauffage , j ai pris un poele a bois mais l installateur lui aussi me donne 8 j de delais normal y a de la demande en ce moment !
bref c est la misere
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
Modifié par Nanard01- le 6/02/2012 à 13:38
Re,

mettez le cumulus seul pour qu'il chauffe et se mette en foisonnement, puis vous mettez un secteurs de chauffage puis l'autre après quand la température est atteinte. quand tout aura récupéré la température éviter de créez des coups de froid qui forcerait la mise ne chauffe en limitant la température dans les chambres par exemple.

Crdlt
0
paskicool Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 5
Modifié par paskicool le 6/02/2012 à 15:06
est ce qu enlever la vmc ! pourrait m aider a faire grimper la temperature ! provisoirement biensur ?
merci pour tes reponse nanar
0
Re,

oui, chez moi j'ai arrêter la mienne jusqu'à ce que les températures remontent au dessus de -3° à 0° si je vois de la buée sur les vitres je la remettrais
L'air est tellement sec qu'il y a fort peut de chance que ça condense, au pire vous la mettez tourner un moment a midi et le soir .
ça fera toujours une bonne 100 de watts en moins
Cdlt
0
paskicool Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 5
6 févr. 2012 à 16:23
ok je vais la couper en esperant que la temperature remonte d un ou deux degres et si je vois de la condensation je la remettrai merci
0
Couper le frigo et mettez vos affaires sur la fenêtre ou au garage c'est pas joli mais vous récupérer 500w , supprimer tout les appareils en veille inutiles PC réveils télé etc, etc
Faite vous prêtez une gazinière pour quelque jour, et consacrer toute votre puissance électrique au chauffage et a l'eau chaude et au congélateur en foisonnement devrait passer.
dans 8 jours ça ira mieux.
Le congélateur c'est pareil il tient 24 a 48h suivant le modèle si vous ne l'ouvrez pas, vous pouvez l'arrêter pendant 6 à 8h pour avoir l'électricité pour autre chose.

Bon courage
0
paskicool Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 5
6 févr. 2012 à 16:52
oui je vais gratter des watts un peu partout ! la semaine va etre longue ! facon j ai pas d autres solutions ! apart monter moi meme mon disjoncteur a 60 a mais edf va pas etre content j crois ....
merci pour vos conseils nanard
0