Comment dépanner un mitigeur thermostatique sans eau froide

Signaler
-
 nico36 -
Bonjour,
depuis 4 jours, le mitigeur thermostatique de la baignoire réglé à 36-38°C coule pendant 10-20 secondes puis plus d'eau. Il faut alors forcer le réglage au dessus de la sécurité au plus chaud pour que l'eau coule, bouillante bien sûr.

Est ce dû aux températures basses de ces derniers jours (-10 °C la nuit, -8°C à -3°C la journée) ?

Faut il démonter la tête de commande et détartrer/nettoyer ?

Est ce dû à une température d'eau froide trop basse en amont ?

Nous n'avons pas de problème avec des autres robinets classiques.
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 837
bonsoir

j'irai dire pour commencer quel age a votre mitigeur et quel prix vaut il ?

si il n'est pas récent et qu'il n'est pas de marque, changez le vous y gagnerez...
maintenant vous pouvez le démonter et le nettoyer, mais rien ne prouve qu'il fonctionnera mieux ensuite.
si c'est le thermostat qui est HS, le nettoyer ne le réparera pas
Bonsoir,
Essayez de démonter votre mitigeur sur les colonnettes et regardez si les filtres dans les écrous ne sont pas obstrués , surtout celui de l'eau froide.
Bonjour stf_frmu,
le mitigeur à 2-3 ans maxi. C'était un prix moyen chez BricoM... .
De plus, l'eau n'est pas spécialement dur.

Est qu'une température d'eau froide trop basse en amont peux arriver à contrarier le mécanisme thermostatique ?
Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 837
non je ne pense pas que la température de l'eau au départ y soit pour quelque chose...
plus elle est froide et plus il faudra d'eau chaude pour atteindre une température donnée, mais ça ne doit pas bloquer comme vous nous le dites!
Je prévois attendre encore 2-3 jours si toutefois la température extérieure avait une influence.
Hier soir, il s'est mis à fonctionner normalement !!!
Et sinon, je verrai à démonter la tête de commande.
Merci également à marc pour votre répondre.
A bientôt si besoin.
Après quelques utilisations, l'arrivée d'eau froide doit avoir un manque d'isolation.
Merci tout de même pour les conseils.