Que poser sur une poutre de cheminée qui s'est consumée ?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
la poutre de ma cheminée c est consumé avec les flammes je lui est mis une feuille de cuivre mais ça recommence avec la chaleur, que dois je faire ? merci a vous

3 réponses

A mon avis la changer. Le cuivre est une très mauvaise solution car il conduit admirablement bien la chaleur contrairement au bois. Donc vous aggravez le problème. Si la face consummée n'est pas visible on peut éventuellement envisager un isolant comme la laine de roche.

Bonsoir, Augmentez votre débit d'entré d'air dans votre pièce. Ainsi vous obtiendrez un meilleur tirage, et les flammes iront vers le fond de votre foyer. cdlt

Peut être faire un coffrage en béton cellulaire de 5cm.Reste à voir l'esthétique. Le béton cellulaire est un matériau minéral, incombustible, dont le point de fusion se situe à environ 1200°C. Le béton cellulaire est classé A1 (anciennement M0). Alliant une nature minérale et une forte résistance thermique, le béton cellulaire est particulièrement bien adapté à toutes les applications coupe-feu.Il est plus léger que le carreau de plâtre de même épaisseur qui pourrait être aussi utilisé. La plaque de plâtre de 13mm devrait être meilleure que la plaque de cuivre.Elle pourrait être revêtue de votre plaque de cuivre ou de pierre sciée agrafée. Certains autres produits sont classés conventionnellement A1 sans essais préalables : - verre, - brique ; - plâtre armé de fibres de verre et plâtre ; - béton et mortier de ciment et chaux ; - vermiculite ; - amiante, ciment ; - pierre, ardoise ; - fer, fonte, acier, aluminium, cuivre, zinc, plomb ; - produits céramique ... Bien qu'il soit coupe feu, le cuivre et autre métaux présentent l'inconvénient d'être de trop bons conducteurs thermiques pour être placés directement sur le bois. Et un insert ?.