Peut-on laisser un frigo dans une pièce non chauffée pendant la période de grand

Résolu
Chris - 9 févr. 2012 à 09:26
 chris - 9 févr. 2012 à 19:43
Bonjour,
Mon frigo américain est installé dans mon garage, faute de place. Depuis 3 jours, avec les températures qu'il fait, la partie frigo gèle ! On craignait ce genre de constat avec les -10° extérieur voir plus.
Ma question est : faut-il tenter de tempérer la pièce avec un chauffage d'appoint tel qu'un zibro ? Sachant que la nuit les températures retomberont ;
Où faut-il mieux attendre que la période de froid (de gel) se termine pour assurer son "bon" fonctionnement ?
Un grand merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me conseiller !

Christel
A voir également:

4 réponses

Merci pour votre réponse !
Si je le crains ce soit le cas, quels dommages cela peut entraîner ? Et vaut-il mieux tenter de chauffer la pièce rapidement ?
10
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
9 févr. 2012 à 10:08
Bonjour

en plus de l'avis de Frmu, j'ajouterais que les fluides frigorigène ne sont pas prévu pour être utilisé a des températures inférieures à 10°, car il auront de la difficulté a passer de l'état liquide a gazeux et inversement, risque pour le compresseur

La plage de température ambiante idéale de fonctionnement d'un réfrigérateur dépend des classes climatiques :

N (tempérée) 16 à 32 °C1
SN (tempérée élargie) 10 à 32 °C
T (tropicale) 18 à 43 °C
SN-T (tropicale élargie) 10 à 43 °C
N-T (tempéré à tropicale) 16 à 43 °C
SN-ST (subtropicale élargie) 10 à 38 °C
N-ST (tempéré à subtropicale) 16 à 38 °C.


Crdlt
0
Merci Nanard01 !
Je comprends, donc au vu des températures annoncées pour les jours à venir, il vaut peut-être mieux attendre un redoux plutôt que de tenter de dégeler aux risques de répéter l'incident car il me sera difficile d'atteindre les 10° dans le garage et surtout de les maintenir !
0