Peut-on laisser un frigo dans une pièce non chauffée pendant la période de grand [Résolu]

Signaler
-
 chris -
Bonjour,
Mon frigo américain est installé dans mon garage, faute de place. Depuis 3 jours, avec les températures qu'il fait, la partie frigo gèle ! On craignait ce genre de constat avec les -10° extérieur voir plus.
Ma question est : faut-il tenter de tempérer la pièce avec un chauffage d'appoint tel qu'un zibro ? Sachant que la nuit les températures retomberont ;
Où faut-il mieux attendre que la période de froid (de gel) se termine pour assurer son "bon" fonctionnement ?
Un grand merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me conseiller !

Christel

4 réponses

Merci pour votre réponse !
Si je le crains ce soit le cas, quels dommages cela peut entraîner ? Et vaut-il mieux tenter de chauffer la pièce rapidement ?
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
297
Bonjour

en plus de l'avis de Frmu, j'ajouterais que les fluides frigorigène ne sont pas prévu pour être utilisé a des températures inférieures à 10°, car il auront de la difficulté a passer de l'état liquide a gazeux et inversement, risque pour le compresseur

La plage de température ambiante idéale de fonctionnement d'un réfrigérateur dépend des classes climatiques :

N (tempérée) 16 à 32 °C1
SN (tempérée élargie) 10 à 32 °C
T (tropicale) 18 à 43 °C
SN-T (tropicale élargie) 10 à 43 °C
N-T (tempéré à tropicale) 16 à 43 °C
SN-ST (subtropicale élargie) 10 à 38 °C
N-ST (tempéré à subtropicale) 16 à 38 °C.

Crdlt
Merci Nanard01 !
Je comprends, donc au vu des températures annoncées pour les jours à venir, il vaut peut-être mieux attendre un redoux plutôt que de tenter de dégeler aux risques de répéter l'incident car il me sera difficile d'atteindre les 10° dans le garage et surtout de les maintenir !
Messages postés
31849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 692
bonjour

le risque premier c'est que votre conduite d'eau de votre frigo americain gèle !
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 186
bonjour, en effet, cela n est pas prévue pour des températures si basse, et de plus cela devient meme "dangereux" pour l electronique sur l'humidité !!! alors attention !!!
Merci bcp !
J'ai bien conscience du tort à l'entreposer dans le garage, mais à ma place, que feriez-vous ?
Chauffer ou attendre ?
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 186
je suis désolée de vous dire cela, mais soit vous lui trouvez une nouvelle place dans une pièce chauffée, soit vous le revendez et achetez un frigo qui rentre dans votre cuisine ... car si votre appareil prend l'humidité, il sera inutilisable dans le temps !!!
J'ai déjà un frigo avec une petite partie congélation dans ma cuisine, c'est par besoin de plus grands contenants que je l'ai récemment acheté !
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 186
oui je m'en doute que c etait pour la place que vous avez acheté un américain, mais il faut l installer dans votre cuisine pour un bon fonctionnement et pour ne pas le déteriorer ....
Messages postés
31849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 692
a votre place je le debrancherai....
si vous avez une partie congelation, il faut trouver a mettre vos aliments chez quelqu'un et sinon vous laisser la porte de frig ouverte. dans un frigo, je crois que l'on est a peu pres a 6/7 ° et si dans votre garage il y a 9/10.... arrangez vous pour ouvrir légerement un vasistas pour que la temperautre baisse d'un ou deux degré et il fera aussi froid dans votre garage que dans votre frigo quand il est en marche.
si vous optez pour ca, n'oubliez pas de debrancher électriquement votre frigo et si vous avez une arrivée d'eau murale pour les glacons de la débrancher pour que si sa gele, cela ne vous occasionne pas de dégats
Merci à vous tous pour vos conseils !