Pression a 0.4 bar et tout marche bien ??

Fermé
Signaler
-
 georgiot -
Bonjour,
ma chaudiére fioul une riello basse température 24 kc a production eau sanitaire est toujours a 0.4 bar même si je lui remets de l'eau elle redescent a 0.4 voir 0.3 mais elle ne s'arréte jamais et marche trés bien .
jai une hauteur entre le mano de ma chaudiére et le haut du plus haut radiateur de 2,5 m
merci de me dire si cela est normal.
merci de me répondre

5 réponses

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
68
non; pas normal donnez des précisions !!
0
je crois que j'ai tout dit?
0
bonsoir la hauteur de 2.50m correspond a 250gr avec un vase a l'air libre ,mais avec un vase sous pression si vous ajoutez de l'eau et quelle monte a 1kg elle doit rester a 1kg ,soit votre soupape chauffage fuie ou une micro fuite sur l'installation soit votre vase d'expansion HS ;salutation
0
merci d'abord de votre réponse, mais comment ce fait-il que sans toucher a rien la pression remonte toute seule a 1 kg et redescend ainsi de suite et pourtant tout marche bien(radiateur chaud elle tourne environ 2 minutes tout les 10 minutes.
0
merci de votre réponse autre question : donc si une hauteur de 2,5 m il faut 250gr es ce que 500gr soit 0.5bar suffise a mon installation?
0
Messages postés
37790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
11 501
si elle monte et redecend ainsi, comme vous l'a dit pat38, c'est surement votre vase qui serait hs...surtout si ca ne le faisait pas avant !
0
si elle la toujours fait
0
Messages postés
37790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
11 501
si elle le fait depuis qu'elles est installée neuve, il y a peu etre eu une malfaçon au niveau de l'installation
0
Bonjour:et si elle marche bien comme ça qu'es ce que je risque de continuer a la faire marcher comme ça es ce grave que la pression monte et descende.
merci de me répondre
0
Messages postés
37790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
11 501
si elle vient a descendre trop bas, elle n'arrivera plus a remplir tout les radiateurs (donc certains risquent de mal chauffés) et si elles montent trop haut, certains organes du chauffage risquent de ne pas trop appréciés !
0