CHAUFFAGE

EED77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - Modifié par stf_frmu le 9/02/2012 à 19:50
daniel boquet Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 9 févr. 2012 à 19:49
Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 ans, un vieux pavillon des années 1960 en vu d'une rénovation.
Au moment de l'acquisition, celui-ci était équipé d'une chaudière sol à fioul de marque CONDOR.
La première année, nous étions plutôt bien chauffés et parfois même un peu trop, surtout à l'étage, malgré l'absence d'isolation aux murs.
Depuis, les hivers sont si rudes qu'on se croirait en Sibérie alors que nous dépensons 1000 euros par an soit 2000 litres de fioul et que tous les radiateurs sont ouverts au maximum.
Je viens cependant de jeter un coup d'oeil sur la chaudière et j'ai constaté la présence de deux lampes témoin dont l'une sur le bouton marche/arrêt du brûleur en parfaite marche tandis que la lampe du bouton de la pompe me semble d'un éclairage faible. De plus, comme je ne m'y connais pas du tout en chauffage, j'ignore complètement le rôle de la pompe dans le processus de fonctionnement, je suppose toutefois qu'il faut de la pression pour un meilleur rendement des radiateurs et que ce rôle est dévolu à la pompe.
A voir également:

1 réponse

daniel boquet Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 64
9 févr. 2012 à 19:49
en effet !verifiez le circulateur (pompe) fonctionne t'il mettez l'oreille dessus
0