Problème arrivée eau sur lave vaisselle Bosch SGS45N02EU

Gilles le seine et Marnais Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 20:14
 tion!. est - 10 févr. 2012 à 20:39
Bonjour,

Serait-il possible d'être conseiller sur le diagnostic à suivre concernant un problème d'arrivée d'eau sur Lave vaisselle Bosch SGS45N02EU.
Sinon serait-il possible d'avoir les schémas électriques de ce modèle ?

2 réponses

Bonjour
Est-ce-que votre lave-vaisselle ne serait pas équipé d'un système de sécurité concernant l'arrivée d'eau par hasard ? (c'est le cas du mien, c'est pour éviter une innondation d'eau en cas de rupture de tuyau). C'est peut-être de ce côté qu'il faut voir.
-1
oui, il y a une electrovanne sur le tuyau coté arrivée d'eau réseau d'eau. J'ai mesuré la résistance de l bobine de cette electrovanne et j'ai trouvé une valeur de 200 ohm mais j'aurai voulu l'exiter pour m'assurer de son bon fonctionnement or je ne connais pas la tension d'exitation. Est-ce du 220v altenatif ou une autre tension, genre 24v continu ou alternatif ? Pourriez vous me renseigner svp ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
10 févr. 2012 à 18:27
bonjour, avez vous controlé que votre lave vaisselle vidange avant de prendre l eau ? car un lv commence toujours par une vidange donc est ce le cas ??
-1
Oui, il semble q'un cycle court de vidange est lancé au démarrage. Ma question pour vérifier l'électrovanne sur le départ du tuyau d'arrivée d'eau est quelle est la tension et le type de tension d'exitation de la bobine. 220v ? alternatif ? ou autre ?
0