Probleme fuite machine linge Candy GOF 146
ebou64
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter ma machine en ligne il y a un mois a peine. Biensûr la garantie ne comprend que les pièces, et la main d'oeuvre est hors de prix.
Je voudrais essayer me debrouiller seule.
Le probleme: La machine faisait un bruit bizarre lors de la dernière tournée. En sortant le linge, j'ai trouvé de l'eau un peu partout par terre et un morceau de caoutchouc (comme un gros élastique cassé :-)).
Quelqu'un pourrait m'aider? S'agit-il d'une courroie? Ou ouvrir pour regarder??
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
Merci
Estelle
Apprentie bricoleuse
Je viens d'acheter ma machine en ligne il y a un mois a peine. Biensûr la garantie ne comprend que les pièces, et la main d'oeuvre est hors de prix.
Je voudrais essayer me debrouiller seule.
Le probleme: La machine faisait un bruit bizarre lors de la dernière tournée. En sortant le linge, j'ai trouvé de l'eau un peu partout par terre et un morceau de caoutchouc (comme un gros élastique cassé :-)).
Quelqu'un pourrait m'aider? S'agit-il d'une courroie? Ou ouvrir pour regarder??
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
Merci
Estelle
Apprentie bricoleuse
A voir également:
- Fuite machine à laver candy
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine a laver qui tape a l'essorage ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Vis de transport machine à laver ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Machine a laver sans evacuation ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10">Forum Plomberie</a>
15 réponses
J'ai ouvert le bas, voici la photo du dessous de ma machine:
https://www.casimages.com/i/120226073207131936.jpg.html
J'ai une suggestion: revoici le morceau de caoutchouc que j'ai retrouvé:
https://www.casimages.com/i/120226073444755413.jpg.html
Il y a les 2 verins hydrauliques en haut et en bas (photos de celui du bas ci dessous):
https://www.casimages.com/i/120226073701618424.jpg.html
Suggestion: Est-ce que le morceau de caoutchouc ne devrait pas relier ces 2 verins de façons à amortir les secousses lors de l'essorage???
Ca pourrait être ça?
https://www.casimages.com/i/120226073839688624.jpg.html
https://www.casimages.com/i/120226073947664854.jpg.html
J'attends vos suggestions!!
Merci
https://www.casimages.com/i/120226073207131936.jpg.html
J'ai une suggestion: revoici le morceau de caoutchouc que j'ai retrouvé:
https://www.casimages.com/i/120226073444755413.jpg.html
Il y a les 2 verins hydrauliques en haut et en bas (photos de celui du bas ci dessous):
https://www.casimages.com/i/120226073701618424.jpg.html
Suggestion: Est-ce que le morceau de caoutchouc ne devrait pas relier ces 2 verins de façons à amortir les secousses lors de l'essorage???
Ca pourrait être ça?
https://www.casimages.com/i/120226073839688624.jpg.html
https://www.casimages.com/i/120226073947664854.jpg.html
J'attends vos suggestions!!
Merci
non je ne pense pas que vous pouvez réparer quoi que ce soit, je pense qu'il s'est passé quelque chose de grave a votre machine, donc vous n'avez pas le choix d'appeler le sav .... j'ai du mal a voir ce qu'est ce bout de caoutchouc en bande noire et le second lien ne fonctionne pas, donc je ne sais pas si c'est la meme photo ou une autre photo
mais appelez votre sav
mais appelez votre sav
bonjour,
Mettez une photo de la pièce ici:
https://www.casimages.com/index.php
ou
https://www.cjoint.com/
pour que l'on puisse se rendre compte
Crdlt
Mettez une photo de la pièce ici:
https://www.casimages.com/index.php
ou
https://www.cjoint.com/
pour que l'on puisse se rendre compte
Crdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, quand vous l'avez acheté elle était bridée, alors la question est plutot ... l'avez vous débridée ????
Bonjour et merci à tous pour votre réactivité,
je prends en photo mon "morceau de caoutchouc" dès que je rentre chez moi et la dépose sur le liens proposés.
La machine est récente.
Je ne sais pas ce que ca veut dire sur une machine a laver mais je ne l'ai pas débridée
Merci encore
A plus tard
Estelle
je prends en photo mon "morceau de caoutchouc" dès que je rentre chez moi et la dépose sur le liens proposés.
La machine est récente.
Je ne sais pas ce que ca veut dire sur une machine a laver mais je ne l'ai pas débridée
Merci encore
A plus tard
Estelle
alors si vous ne l'avez pas débridée, c'est a dire que si vous n'avez pas enlevé les brides de fixation du tambour quand vous l'avez reçue, vous avez certainement cassé le tambour ... en 1 mot votre machine a de gros dégats et malheureusement la garantie ne marche pas !!!
Ha si pardon, ca je l'ai fait!
Je ne savais pas ce que voulais dire débridé mais j'ai bien enlevé les brides du tambour.
Merci
estelle
Je ne savais pas ce que voulais dire débridé mais j'ai bien enlevé les brides du tambour.
Merci
estelle
ah vous me rassurez ... alors faites une photo de la pièce que vous avez trouvé et on avisera plus tard, mais peut etre que vous n'aurez pas le choix d'appeler le sav (ce sont les joies des achats par le net.... la garantie n'est pas la meme que si on achète dans un magasin)
Bonjour,
Voici les photos de la piece. J'ai reessayé de lancer la machine pour voir, j'ai dû l'arrêter ....Le tambour tourne comme s'il manquait une pièce pour le tenir. Je devine donc qu'il s'agit de mon morceau de caoutchou !
Pourriez vous me le confirmer?
Pensez vous que je puisse réparer ca seule juste avec la piece neuve? Des conseils?
https://www.casimages.com/i/120225120150497085.jpg.html
http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/25/mini_120225120150497085.jpg/img/url
Merci encore
Estelle
Voici les photos de la piece. J'ai reessayé de lancer la machine pour voir, j'ai dû l'arrêter ....Le tambour tourne comme s'il manquait une pièce pour le tenir. Je devine donc qu'il s'agit de mon morceau de caoutchou !
Pourriez vous me le confirmer?
Pensez vous que je puisse réparer ca seule juste avec la piece neuve? Des conseils?
https://www.casimages.com/i/120225120150497085.jpg.html
http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/25/mini_120225120150497085.jpg/img/url
Merci encore
Estelle
Je ne reconnais pas le morceau de caoutchou. Ce qui est sûre c'est que c'est en lien avecle tambour qui n'est plus tenu comme avant. J'ai démonté le haut de la machine, tt a l'air bien. Je vais voir le bas ...:-)
Je refuse pour le moment de déclarer forfait, la machine a a peine un mois, biensur la garantie est "piece" sans main d'oeuvre, qui est a 55 euros de l'heure.
Ca va me couter le prix de la machine :-)
Si vous avez des conseils, je prends!
Merci a tous
estelle
Je refuse pour le moment de déclarer forfait, la machine a a peine un mois, biensur la garantie est "piece" sans main d'oeuvre, qui est a 55 euros de l'heure.
Ca va me couter le prix de la machine :-)
Si vous avez des conseils, je prends!
Merci a tous
estelle
Bonjour, j'ai refermé la machine, je n'avais pas vu votre message.
Personne n'a une idée de l'utilité de cette pièce? (le morceau de caoutchouc)
Peut il servir à relier les 2 verins?
J'ai vraiment besoin d'aide, sinon je suis condamnée à l'amener chez le réparateur, et à payer la main d'oeuvre à 55euros/de l'heure :-)
Merci d'avance pour toute aide éventuelle
Estelle
Personne n'a une idée de l'utilité de cette pièce? (le morceau de caoutchouc)
Peut il servir à relier les 2 verins?
J'ai vraiment besoin d'aide, sinon je suis condamnée à l'amener chez le réparateur, et à payer la main d'oeuvre à 55euros/de l'heure :-)
Merci d'avance pour toute aide éventuelle
Estelle
les verrins ne sont pas reliés entre eux ... je pense que vous n'avez pas le choix que de faire appel a votre sav
Pas de traces d'huile (pour nanard01), et ce n'est pas la boite a lessive.
J'abandonne. Mon ami va la porter chez le réparateur.
je vous tiens au courant du résultat (jeudi prochain), ca pourra toujours servir à d'autres!
Merci à tous pour votre aide et votre réactivité,
Très Bonne journée à tous,
et vive l'électroménager moderne :-)
Estelle
J'abandonne. Mon ami va la porter chez le réparateur.
je vous tiens au courant du résultat (jeudi prochain), ca pourra toujours servir à d'autres!
Merci à tous pour votre aide et votre réactivité,
Très Bonne journée à tous,
et vive l'électroménager moderne :-)
Estelle