Lave linge THOMSON Exel 850 eau ne chauffe pas

dada 3113 - 27 févr. 2012 à 18:46
 dada3113 - 27 févr. 2012 à 20:06
Bonjour,
Le cycle de ma machine à laver s'effectue correctement mais leau ne chauffe pas.
Après démontage de la résistance,il s'avère que celle ci est OK (mesurée elle est de 23 ohms).Est-ce que quelqu'un peut me donner le bon tuyau pour trouver la panne
Ref. Thomson Exel 850 5 Kg.7PEZ TH FFD n° 3 25 13319
Merci d'avance .

3 réponses

Bonsoir,

Etant donné que vous venez de vérifier votre résistance et qu'elle est bonne selon vous,alors vérifiez les klixons de température qui eux coupent la résistance soit en situation de fonctionnement ou dans le cas d'anomalies.Sur les deux vous pouvez avoir un de mauvais.

Bonne chance
0
Merci PAPY35 mais qu'est que les Klixons t° ?, jesuppose qu'il s'agit des thermostats dont 1 avec un bouton rouge se trouvant sous la machine. Si oui comment peut on les tester. Un gros merci pour votre réponse
0
Rebonsoir,les Klixons pour faire simple ressemblent à des pastilles de couleur noire ou grise diamètre 1,5 centimétre, épaisseur 1cm environ avec deux connexions cosses plates.

Ils ont comme repère un point de couleur qui indique le seuil de température

vert =126° Bleu=120°Orange=135°

Si vous les démontez faites des repères ainsi que la couleur des fils.Ils se trouvent en principe dans le secteur ou se trouve la résistance.

Si nous avions la possibilité de joindre une photo ,cela serait plus concret pour la personne recevant ce message.
Allez sur le site CYBERPIECES et cliquez dans la rubrique KLIXON

Bonne chance
0
Merci pour ce complément d'information, en effet il y a comme une pastille genre plastique située pratiquement à hauteur de l'extrémité de la résistance avec 2 conducteurs, puis un autre plus épais (thermo contact ?) avec le fameux bouton rouge ou sont branchés d'un côté 2 fils et de l'autre côté un pont entre les 2contactcs qui s'y trouvent .Demain matin je continuerai mes investigations.Comment est ce possible de vérifier le bon état de ces piéces ?Merci et au plaisir de vous lire .
0