Comment pourrais-je carreler sur un plancher abimé s'il vous plait?

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 22:13
Bonjour Je viens d acheter une maison et je souhaiterais poser a l etage superieur un carrelage sur un plancher en chene qui se trouve etre dans un etat tres passable (le plancher n est pas droit il a ete monté sur des poutres et a bougé avec le temps ). On m a conseiller de poser un primaire d accrochage, et de poser par la suite un ragréage. Pensez vous que cela soit une solution et si oui quel type de ragréage dois je utiliser? Le plancher risquant de bouger encore avec le temps cela ne risque pas de faire casser les joints et de fissurer le carrelage? merci de vos reponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 22:13
toutes les réponses sont exactent mais il faut penser aux poutres si elles sont bonnes ou pas car s'est elles qui soutiennent tous le poids.pas faire n'importe quoi car 1 poutre soutient 1 poids a ne pas dépasser.bon courage
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 22:26
slt tu as entierement raison si ton plancher bouge encore t on carrelage vas casser sinon tu dois refaire un autre plancher en micro bille et plaque de placo type ba13 https://www.placo.fr/ bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 08:38
slt,j ai fait carreler une salle a manger,salon,sur du parquet,pour eviter que le carrelage casse ou se decolle,il faut passer du ragreage sur le parquet et ensuite de la colle speciale parquet qui est legerement elastique ce qui permet au carrelage de bouger ss casser
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 00:18
la solution la plus simple : même si vous faite un ragréage dans les règles de l'art, il ne faut pas réver, ça bougera à un moment donner, car votre parquet bouge et "cuine" mon conseil : ( le plus simple dans la longévité) apparement votre planché est posé sur des poutres, donc démonté votre planché éxistant, ensuite vous achetez des dalles de plancher en contreplaqué "marin" que vous clouez sur vos poûtres ensuite collez votre carrelage avec la colle suivante "COLLIMIX" bon courage TCHAO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 23:43
a proscrire!,vous prenez un gros risque même avec des micro-billes!.Dés l'instant ou les lattes ont bougé elles rebougeront un jour ou l'autre c'est peut être le signe que votre plancher est instable or le carrelage ne supporte aucune contrainte de cet ordre! c'est la 1ere réponse la plus prudente démontez et refixer des dalles de novopan extrudé(couleur verte) qui supporte l'humidité.collez par dessus votre carrelage.bon courage!cordialement,
0