Préparer un mur placo abimé avant pose papier peint

vince38100 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 24 janv. 2021 à 19:05
stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 24 janv. 2021 à 19:32
Bonjour,

J'ai récemment retiré le papier peint d'un mur de ma chambre.
L'ancienne propriétaire m'a informé qu'il était posé sur un mur de placo (type isolant phonique).
Mon problème est le suivant: différentes couches apparaissent dans cet ordre: jaune, blanche, bleu, marron (partie carton du placo ?).

Pas bricoleur pour deux sous, je ne suis pas capable d'identfier la nature de ces différentes couches... résidu de colle ? Ancienne peinture ou enduit quelconque ?

En regardant des vidéos sur youtube, certains recommande d'appliquer un enduit garnissant puis un enduit de lissage avant de poser le nouveau papier peint...

Pourriez vous me confirmer que cette méthode est adaptée à ce type de mur ?

Merci d'avance pour votre aide, je vous joins les photos du mur et ses différentes couches...

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 057
24 janv. 2021 à 19:32
Bjr

Vous gratter tout ce qui ne tient pas.
Si les trous sont gros, les boucher avec enduit de rebouchage.
Ensuite enduit fin de lissage.
Petite coup de papier de verre fin.
Ensuite passer un bloqueur de fone.
Puis peinture, revêtement mural, à votre convenance
0