Préparer un mur placo abimé avant pose papier peint
vince38100
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 38524 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38524 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment retiré le papier peint d'un mur de ma chambre.
L'ancienne propriétaire m'a informé qu'il était posé sur un mur de placo (type isolant phonique).
Mon problème est le suivant: différentes couches apparaissent dans cet ordre: jaune, blanche, bleu, marron (partie carton du placo ?).
Pas bricoleur pour deux sous, je ne suis pas capable d'identfier la nature de ces différentes couches... résidu de colle ? Ancienne peinture ou enduit quelconque ?
En regardant des vidéos sur youtube, certains recommande d'appliquer un enduit garnissant puis un enduit de lissage avant de poser le nouveau papier peint...
Pourriez vous me confirmer que cette méthode est adaptée à ce type de mur ?
Merci d'avance pour votre aide, je vous joins les photos du mur et ses différentes couches...

J'ai récemment retiré le papier peint d'un mur de ma chambre.
L'ancienne propriétaire m'a informé qu'il était posé sur un mur de placo (type isolant phonique).
Mon problème est le suivant: différentes couches apparaissent dans cet ordre: jaune, blanche, bleu, marron (partie carton du placo ?).
Pas bricoleur pour deux sous, je ne suis pas capable d'identfier la nature de ces différentes couches... résidu de colle ? Ancienne peinture ou enduit quelconque ?
En regardant des vidéos sur youtube, certains recommande d'appliquer un enduit garnissant puis un enduit de lissage avant de poser le nouveau papier peint...
Pourriez vous me confirmer que cette méthode est adaptée à ce type de mur ?
Merci d'avance pour votre aide, je vous joins les photos du mur et ses différentes couches...
A voir également:
- Placo abimé carton arraché
- Placo carton - Meilleures réponses
- Enduit sur placo abimé - Meilleures réponses
- Reparer placo arraché ✓ - Forum Construction et rénovation
- Meuble haut cuisine placo arraché - Forum Bricolage / outillage
- Coller placo sur placo ✓ - Forum Construction et rénovation
- Pneu abimé sur le flanc trottoir - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Creche en carton - Guide