Mélange huile de lin et xylophène sur poutres anciennes
JOJO 24
-
7 mars 2012 à 16:11
Brikole Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 17 mars 2012 à 04:16
Brikole Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 17 mars 2012 à 04:16
A voir également:
- Huile de lin sur brique avis
- Avis huile de lin tomettes - Forum Bricolage / outillage
- Huile de vidange sur bois ✓ - Forum Travail du bois
- Huile de lin sur béton brut - Forum Divers bricolage et travaux
- Huile de lin joint carrelage - Forum Maçonnerie
- Huile perime - Guide
3 réponses
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 775
7 mars 2012 à 17:25
7 mars 2012 à 17:25
Bonsoir,
Non, car ils n'ont pas la même viscosité . Le xylophène doit être appliqué avant il n'à
pas la même fonction.
Cdlt,
Non, car ils n'ont pas la même viscosité . Le xylophène doit être appliqué avant il n'à
pas la même fonction.
Cdlt,
atlassaturn
Messages postés
3431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2024
1 974
7 mars 2012 à 21:31
7 mars 2012 à 21:31
En plus les produits récents sont en solution aqueuse . alors huile de lin +eau !
Le produit d'imprégnation utilisé avec l'huile de lin c'est l'essence térébenthine .
c'est du moins ce que j'ai toujours utilisé et les résultats sont excellents du point de vue aspect et protection .
Le produit d'imprégnation utilisé avec l'huile de lin c'est l'essence térébenthine .
c'est du moins ce que j'ai toujours utilisé et les résultats sont excellents du point de vue aspect et protection .
Brikole
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
Modifié par Brikole le 18/03/2012 à 02:01
Modifié par Brikole le 18/03/2012 à 02:01
je confirme de l'huile de lin mélangée avec de l'essence de térébenthine = résultat impeccable.
Un jour, par chance alors que j'en avais besoin, j'ai même réussi à obtenir de l'huile de lin alimentaire périmée et donc impropre à la consommation de la part de la société qui la vend en Belgique https://www.biolin.com/ et qui à eu la gentillesse de m'en donner quelques litres pour mon usage ... de plus comme cette huile là était d'une qualité impeccable (rien à voir avec celle que l'on trouve en droguerie) le résultat sur le bois que j'avais à traiter était parfait !
Depuis lors et ayant découvert ses propriétés et bien j'en bois tous les jours une petite cuillère ... mais pas de celle que l'on trouve en droguerie évidement.
Un jour, par chance alors que j'en avais besoin, j'ai même réussi à obtenir de l'huile de lin alimentaire périmée et donc impropre à la consommation de la part de la société qui la vend en Belgique https://www.biolin.com/ et qui à eu la gentillesse de m'en donner quelques litres pour mon usage ... de plus comme cette huile là était d'une qualité impeccable (rien à voir avec celle que l'on trouve en droguerie) le résultat sur le bois que j'avais à traiter était parfait !
Depuis lors et ayant découvert ses propriétés et bien j'en bois tous les jours une petite cuillère ... mais pas de celle que l'on trouve en droguerie évidement.