Sechage huile de lin+terebenthine sur beton et effet sur la santé....
Bonjour,
sur une dalle de beton lissé à l'helicoptere, j'ai passé 2 couches d'un melange 50%huile de lin +50% terebenthine.
sec au toucher, il subsiste de trés fortes et insupportables emanations ( au point de quitter ma maison...et ce depuis 1 mois et demi...)
que faire pour se debarrasser de ces emanations ???
y à t'il un risque à inhaler ce mélange ? ( symptomes maux de ventre, bas du dos, vomissements, diarrhée...)
merci d'avance pour votre aide !
olivier
sur une dalle de beton lissé à l'helicoptere, j'ai passé 2 couches d'un melange 50%huile de lin +50% terebenthine.
sec au toucher, il subsiste de trés fortes et insupportables emanations ( au point de quitter ma maison...et ce depuis 1 mois et demi...)
que faire pour se debarrasser de ces emanations ???
y à t'il un risque à inhaler ce mélange ? ( symptomes maux de ventre, bas du dos, vomissements, diarrhée...)
merci d'avance pour votre aide !
olivier
A voir également:
- Traitement salpêtre huile de lin
- Salpêtre murs intérieurs - Forum Construction et rénovation
- Salpêtre danger - Guide
- Huile de lin carrelage avis - Forum Nettoyage
- Traitement xylophages - Guide
- Traitement anti-mousse - Guide
Modifié par Nanard01- le 22/12/2011 à 11:04
je ne pense pas qu'il soit judicieux de rajouter encore des agents chimiques la dessus.
Surtout si c'est un problème de compatibilité entre votre mélange et le béton .
Il faut au moins 4 semaines pour faire sécher une dalle de béton et permettre le décoffrage.
Ça veut dire que pour être sèche a coeur il va falloir quelques semaines de plus,
Ce que vous sentez c'est peut être l'odeur de l'eau qui continue a s'évaporer .
Forcer le séchage en fermant la pièce et en la chauffant a 24/26° ou plus si vous pouvez pendant 2/3 jours.
Cdlt
22 déc. 2011 à 13:17