Carrelages 60 x 60 : pose droite ou diagonale ?

Signaler
-
Messages postés
10504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,

nous sommes entrain de refaire notre cuisine, salon, salle à manger et couloir.

nous avons déjà acheté notre carrelage, il a les dimensions 60 x 60 de couleur grise

le salon, la salle à manger et la cuisine ne forment qu'une pièce de 43 m 2. et le couloir en L (d'un côté largeur 1.30 et l'autre côté 0.9)

quelle serait la meilleur pose pour ce carrelage : droite ou diagonale ?

merci pour vos conseils
A voir également:

10 réponses

Merci pour votre aide stf frmu, je vais en reparler avec mon carreleur et après tout le client est roi lol
de posere des carreaux en diagonale agrandit toujours les pieces
est il sincere ou ne veut il pas s'embeter avec toutes les découpes !!!!
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
381
Bonjour,

essayez de faire un croquis a l'échelle avec deux ligne parallèle de 9cm et des carrés de 6cmX6cm que vous positionné entre les 2 traits // vous vous rendrez compte qu'a 45° la diagonale fait presque la largeur du couloir de 0.9m.
Donc beaucoup de chutes et des petits morceaux pour boucher les extrémités de carreau le long des murs.
Faite la même chose pour le reste des surfaces et changer l'inclinaison (30°) des carreaux pour voir le rendu et le nombre de carreaux nécessaires.

Crdlt
j'ai vu un autre carreleur cet après midi et lui aussi a tiqué sur la pose diagonale car il dit qu'il y aura trop de petites découpes aux batis de porte (dans mon couloir j'ai 6 portes presque côte à côte(3 chambres, salle de bain, toilette et cave, ma maison est un plain pied )

celui ci n'a pas dit non mais il me conseille la pose droite car c'est plus contemporain et le travail sera plus propre pour les coupes !!!!

mon dieu je ne pensais pas que c'était si difficile de prendre une décision mdrrrrrr

merci à toutes et tous pour vos conseils.
Messages postés
10504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
3 929
Le probleme est la grandeur des carreaux le sol doit etre bien plane car on ne peut tricher d'autant plus en diagonale .
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
116
Bonsoir,
C'est à votre gout.
La pose en diagonale est plus esthétique mais un peu plus longue compte-tenu des coupes en biais.
Attention, je vous conseille de bien centrer vos carrelages par rapport à l'axe d'entrée sur le couloir
merci du conseil

mon carreleur me dit qu'en diagonale cela ne fera pas beau dans le petit couloir (largeur 0.90) car les coupes seront trop petites et cela ne fera pas beau.

du coup, je ne sais pas quoi faire
Messages postés
36146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
10 427
la question est peut etre pas d'etre sincere ou pas...
sachez que si vous mettez vos carreaux en diagonales centrés dans le couloir et que vous centrez le milieu de votre carreau dans le milieu de votre couloir, la distance de pointe a pointe d'un carreau est de presque 85 cm. donc sur un couloir de 90 cm cela va vous laisser2.5 cm et demi de chaque coté en plus.
donc sur une rangée vous aurez un carreau plein et la rangée d'apres 2 demi carreau.

le mieux est peut etre que vous coupiez un carreau en deux et que vous présentiez votre pose diagonale dans le couloir.
ainsi vous aurez votre propre point de vue, et c'est ce qui compte, c'est chez vous...
Messages postés
36146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
10 427
oui tout a fait le client est roi, mais pensez aussi qu'un artisan a du recul, et que son but c'eest que vous parliez en bien de lui pour que ça lui apporte d'autres chantiers !