Panne Lave-vaiselle siemens [Résolu]

papy83 - 14 mars 2012 à 14:05 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19961 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention
- 15 mars 2012 à 10:36
Bonjour,
Je possède un lave vaisselle de marque Siemens avec Aquastop encastrable. Mon problème est le suivant: j'essaye de le mettre en marche et la rien ne se passe, aucun voyant ne s'allume. Nous l'avions programmé pour la nuit et j'avais coupé l'eau par erreur. Y-a-t-il un lien. L'electricité arrive jussqu'à l'interrupteur de LV. merci de vos conseils
papy83
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

0
Merci
merci de votre réponse. J'ai relu le mode d'emploi (Modele SE64530/19) et je n'ai pas de touches d'annulation. Un epour demarrage et arret et les autres pour determiner le programme (durée). Peut-on et comment fait-on reset? merci
papy83
Commenter la réponse de Papy83
0
Merci
Non j'ai 3 boutons ,"Fort" "normal" et "ECO" plus un pour "Rapide". Le seul truc que j'arrive à faire fonctionner c'est, avec le bouton de démarrage enfoncé, la pompe de vidange en soulevant sur le bas du coté gauche la tige rouge qui remonte d'un flotteur tout en bas et qui remonte avec un arrondi en canne sur un autre flotteur rouge. c'est pas terrible
Papy83
Commenter la réponse de papy83
stf_la sudiste 19961 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mars 2012 à 18:07
0
Merci
attendez si vous arrivez a faire fonctionner votre appareil en faisnt une telle manoeuvre, c'est que votre appareil est en sécurité anti débordement, mais vous n'aviez pas parlé que vous entendiez la pompe en fonctionnement .... si vous penchez votre lv en arrière est ce qu'il fuit ???
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
rebonjour,
je le fait pas fonctionner, c'est seulement en verifiant un peu tout et en touchant à tout que j'ai constaté que seulement avec le bouton de demarrage en position enfoncé que la pompe de vidange ( pas la pompe générale) tourne. Si je met de l'eau avec une carafe dans la machine elle part. Des que je lache cette tige rouge la pompe s'arrete.quand j'ai penché la machine effectivement j'ai de l'eau qui apparait sur le sol. Je viens de la repencher et il y a un peu d'eau sur le carrelage. Question si l'appareil se met en sécurité est-ce que aucune lumiere au tableau de bord ne s'allume? et comment enle-t-on cette sécurité? Vous mensez qu'une fuite aurait pu se creer suite à ma manip de cette nuit (demarrage sans eau)
merci
Papy83
stf_la sudiste 19961 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mars 2012 à 18:49
0
Merci
pouvez vous me faire une photo de vos boutons et je vais regarder de mon coté comment on fait un reset sur votre appareil ....
0
Merci
comment fait-on pour joindre une image?
merci
je crois qu'il est un peu tard. j'ai pas vu l'heure. bonne soirée et merci encore
PAPY83
stf_la sudiste 19961 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 15 mars 2012 à 09:04
utilisez un hébergeur gratuit comme cijoint.fr ou imageshack ou d'autres encore et mettre le lien sur le forum
Commenter la réponse de PAPY83
0
Merci
Bonjour,
hier soir j'ai poursuivi mes investigations et j'ai ouvert le module electronique . Surprise une résistance (R47) a fumé. Quoi d'autre peut-être ailleurs. Donc il semble qu'il faut que je fasses le choix entre une réparation à + de 300 euros ou un changement de machine. Elle a plus de 11 ans, mais on s'attache. Dommage car c'est sans doute à cause de ma connerie d'avoir oublié de réouvrir l'eau et de le lancer!..

Merci encore pour votre aide et salut à tous
PAPY83
stf_la sudiste 19961 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 15 mars 2012 à 10:36
oui c'est sur, elle a du chauffer sans eau, donc a fait cramer le composant, si vous vous y connaissez un peu en electronique, vous pouvez peut etre changer le composant cramé sinon en effet, changez de machine

merci pour le retour en tout cas !!
stf_la sudiste 19961 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mars 2012 à 14:44
-1
Merci
bonjour, vous devez avoir deux touches qu'on utilise pour "annulation" avez vous essayer d'(appuyer sur ces 2 touches ?? et nous dire ce que cela fait !!
stf_la sudiste 19961 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mars 2012 à 17:00
-1
Merci
et sous les touches du programme durée il n'y a pas deux touches qui se relient ou est inscrit annulation ou reset ??