Installation terrasse composite sur dalette

Christophe - 14 mars 2012 à 15:11
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 mars 2012 à 18:33
Bonjour,
Je souhaite réaliser une terrasse en composite, je vouslais savoir si on pouvais poser les lambourdes composites directement sur des dalettes lisse 40 x 40 sans fixation, et l'entre-axe à prévoir en configuration maxi.
en vous remerciant par avance.

2 réponses

Bonsoir,moi je dirais non car vos dalles sont en bois à même le sol d'ou humidité dans le temps et pourrissement,perte de soutien .il vaudrait mieux bien assoire vos poutrelles sur des parpaings ou autres supports le tout de niveau,faire votre cadre délimitant votre terrasse et poser vos lattes.

Vous avez en ce moment sur le site des grands magasins de bricolage des vidéos.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
19 mars 2012 à 18:33
bonsoir

quand vous parlez de dallettes 40 X 40 vous parlez de dalles gravillonnées?

oui vous pouvez poser vos lambourdes composites directement sur les dalles, mais il serait quand même préférable de les fixez un minimum...

pour ce qui est de l'entraxe maxi, vous reporter a la notice du fabricant, car suivant la solidité et le façonnage des lames composites l'ecart de vos lambourdes sera différent
0