Pose sur lit de sable sur dalle béton existante

- - Dernière réponse : stf_frmu
Messages postés
27062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
- 17 mars 2012 à 15:50
Bonjour, je souhaite réaliser ma terrasse en dallage sur une dalle béton existante qui est pas mal abîmée,dans un premier temps je voulais couler une petite chape de mortier pour rattraper tout ça mais je n est pas asser de marge pour couler l épaisseur nécessaire,puis j ai pensé a une autre solution,mettre des bordurette tout le tour de ma terrasse au niveau fini et poser mes dalles sur lit de sable.....ma question est... peut on poser un dallage sur lit de sable sur une dalle béton existante??si oui de quel manière procédé merci
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Et pourquoi ne pas faire un ragréage de la dalle existante?
L'épaisseur n'est que de quelques millimètres.
salutations
Commenter la réponse de frederic.touyeras
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
102
0
Merci
bonjour,
personnellement, je ferai un ragréage (auto lissant), puis je collerai mon dallage plutôt que de le poser sur du sable, car je pense que ça va bouger dans le temps et les herbes pousseront dedans.
Attendez toutefois d'autres avis que le mien.
cordialement
Commenter la réponse de crabe59
Meilleure réponse
2
Merci
merci par contre j ai vu q uon pouvais coller les dalles sur lit de mortier maigre ,cela m arrangerai comme ça je pourrais donner une petite pente necessaire a l écoulement de l eau..q uen pensez vous?? quel dosage pour le mortier maigre combien de pelle de sable pour combien de ciment? quel est la marche a suive?? primaire d accrochage??

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6973 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bross
Messages postés
27062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
3593
0
Merci
je suis d'accord avec vous pour la chape maigre et la légère pente, car vous ne pourrez pas faire de joints ciment avec vos dalles...
http://www.bricovideo.com/conseils_travaux-renovation-dosage-beton-mortier-ciment.htm
merci beaucoup de me réponde par contre jai regardé je partirais d une hauteur de 7cm pour finir sur 4 metre a 4cm de mortier ....est ce suffisant??(pour la pente)peut on rajouter de la fibre dans le mortier pour le rendre plus costaud ou ce nest pas necessaire??
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
27062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
3593
0
Merci
bonjour

compter minimum 1 cm par metre pour la pente et oui fibré cela se tiendra mieux