Comment faire un muret creux?

Caroline - 15 mars 2012 à 12:11
 Caroline - 20 mars 2012 à 14:35
Bonjour,
j'ai une terrasse qui donne sur mon jardin un peu surélevé, pour les séparer je souhaite faire un muret creux , dans lequel je souhaite faire pousser mes herbes aromatiques. Je me pose plusieurs questions: comment faire pour que le muret (d'une hauteur de 50-60cm) soit stable? faut-il faire une chape ? les racines des herbes aromatiques ne risquent elles pas au fil du temps d'endommager le mur? si oui, comment faire ?.

merci beaucoup pour votre aide
Caroline

3 réponses

frederic.touyeras
15 mars 2012 à 15:30
Il existe ce type de produit qui pourrait peut-être répondre à tes attentes:

http://www.hellopro.fr/PIERR%20AZUR/elements-prefabriques-pour-mur-de-soutenement-2000648
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
16 mars 2012 à 06:56
Bonjour, en quel matériaux la construction de ce mur, briques, pierres, agglos, béton coffré coulé? il risque d'être assez large et pas haut, donc disgracieux. En briques pleine, ça passe encore 2 x11cm ¨+ 30 de terre, ne pas oublier de vider la terre l'hiver car le gel va faire éclater les parois. Il y a la solution de bacs préfa dans le commerce
0
Merci pour vos réponses,
en fait je pensais utiliser des parpaings puis les recouvrir avec des pierres de parement... mais en briques ce serait peut- être mieux , les blocs préformés risquent de me couter une fortune car il y a au moins 7 m (5+2 en forme de L) et surtout au final ça ne donne pas ce que je veux.
Vider la terre l'hiver? n'y a t 'il pas moyen de prévoir quelque chose pour éviter cette manipulation ?
0