Panne lumiere frigo ariston ( plafonnier) [Résolu]

zicavo - 18 mars 2012 à 16:14 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19635 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 1 août 2018 Dernière intervention
- 2 avril 2012 à 14:22
Bonjour,
j ai un refrigerateur combiné Ariston dott le plafonnier ne s'allume plus malgré des ampoules adequoites , c'est un petit detail ,mais qui a son importance pour moi merci de m'aider
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

sylvio3 1 Messages postés dimanche 18 mars 2012Date d'inscription 18 mars 2012 Dernière intervention - 18 mars 2012 à 16:45
0
Merci
verifie le porte ampoule que les lamelles mettaliques fassent contact avec l'ampoule,en general,c la lamelle du centre que tu dois relever un peu a l'aide d'un tournevis, attention ,debranche le frigo avant.
merci de m'avoir repondu si vite , non mon probleme n a pass été résolu ,dans mon cas le "porte ampoule" est une douille dans laquelle l ampoule est vissée , c est certainement a l intérieur que se trouve le probleme,il faudrait donc pou reparer deconnecter les petits cables , mais aucune vice n'est visibles !!!
stf_jpd87 45827 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 2 août 2018 Dernière intervention - 19 mars 2012 à 07:37
Bonjour

Je vérifierais l'état du bouton poussoir qui vient en appui sur la porte, c'est lui qui commande l'allumage de la lampe.
Cordialement
Commenter la réponse de sylvio3
0
Merci
merci merci merci il semblerait en effet que le problème provienne du bouton pressoir ! mais comment avoir accès a ce bouton , ça c'est une autre paire de manche !! je vais contacter le fabricant ( jy tiens a mon plafonnier !!!)
apres enquete c est le bouton poussoir qui ne fonctionne plus sav Ariston me conseille d avoir acces a la piece defaillante en demontant la petite bande techique en haut de la porte du frigo, mais il n y a pas d acces (pas de vis) qui peut m aider ?lummiere ! lumiere ! dans mon cher frogo.
stf_la sudiste 19635 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 1 août 2018 Dernière intervention - 30 mars 2012 à 15:06
donnez la reference de votre appareil cela sera peut etre plus simple pour vous aider
refrence de mon frigo ariston: ERF382X N/1 ( ou N1 c est pas tres clair ) 471621 40000 MERCI
merci , je suis une ignorante ! que veut dire "clipsé ? c ' est a dire "emboité ? donc je peux le désemboiter en tirant ?
stf_la sudiste 19635 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 1 août 2018 Dernière intervention - 2 avril 2012 à 14:22
le mieux serait de faire appel à un professionnel, car vous n'arriverez pas non plus à changer la douille de votre ampoule ... donc laissons faire les professionnels ... au plaisir quand meme et tenez ,nous au courant quand tout cela sera fait !!!
Commenter la réponse de zicavo
stf_la sudiste 19635 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 1 août 2018 Dernière intervention - 31 mars 2012 à 10:50
0
Merci
si vous n'avez pas de vis sous le bandeau c'est ce que celui ci est clipsé ....
Commenter la réponse de stf_la sudiste