PAC défaillante : les consoles intérieures s'éteignent toutes seules

flopflop - 18 mars 2012 à 18:06
 flopflop - 4 mai 2012 à 21:30
Salutations !

J'ai besoin de vos lumières pour un problème de pompe à chaleur.

J'ai un ensemble multisplit air/air de marque LG composé des éléments suivants :
- PAC extérieur : FM30AH
- unités intérieures : 1 x MA12AH et 3 x MS07AH

Cette installation a fonctionné correctement pendant 2 ans.
Mais cet hiver, les unités intérieures s'éteignaient parfois toutes seules, puis se rallumaient, en émettant un bip à chaque fois.
Au début ça arrivait une fois par semaine.
A l'époque pour l'entretien annuel le technicien m'avait dit que tout marchait bien donc je ne m'inquiétais pas plus que ça.
Puis au bout d'un mois c'était 2, puis 3 fois par semaine, puis tous les jours.
J'avais trouvé la parade en coupant le disjoncteur pendant 15 minutes puis ça marchait bien, pour recommencer quelques jours plus tard...
Aujourd'hui, ça le fait plusieurs fois par jour et couper le courant n'y change rien, ce petit cirque reprend au bout de quelques heures !

Voici les syptômes exacts :
- ça arrive à n'importe quelle heure
- qu'il fasse chaud ou froid dehors n'y change rien
- quand ça arrive, les 4 unités intérieures s'éteignent et se rallument en même temps
- sur les MS07AH, ça fait 1 bip, puis 4 clignottements verts, puis 4 oranges, 4 verts, 4 oranges

Je n'ai pas trouvé d'info concernant les codes émis par ces consoles.
Sur le groupe extérieur, la tension de commande reste à 230v, j'ai mesuré au multimètre électronique.
Donc s'il y a des microcoupures je ne les ai pas vues...

Vous avez une idée ?

4 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
20 mars 2012 à 22:11
Bonjour

Probablement le capteur de température de l'unité extérieure en défaut (code 44)
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
21 mars 2012 à 08:58
Bonjour,

D'après ceci:

http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile.jsp?customerModelCode=MS07AH&matchedModelCode=1800000014&searchEngineModelCode=MS07AH&initialTab=warranty&targetPage=support-product-profile

votre matériel est garantie 3ans et 5 pour les compresseurs, ne bricolé pas trop, faite plutôt intervenir un pro des clim.

Crdlt
0
Un réparateur est passé aujourd'hui, il a constaté le pb et a fait une demande à LG... Je vous tiens au courant.
0
voilà, le réparateur a testé la sonde, elle donne des valeurs fausses : 16Kohm à 12° au lieu de 15°
devis : 150€ hors main d'oeuvre
sonde de reprise d'air CN TH2 AR/PIPE
c'est carrément abusé pour une thermorésistance qui doit couter maxi 2 euros...
0