A voir également:
- Machine Indesit WIDL 146 fait disjoncter differentiel
- Erreur machine a laver - Guide
- Machine a laver indesit clignote - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit qui bip - Forum Electroménager
- Forum - chauffe eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Pression machine nespresso - Guide
3 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
26 mars 2012 à 09:20
26 mars 2012 à 09:20
Bonjour,
en effet, on ne branche jamais un appareil électroménager sur une multiprise ... chaque electromenager doit avoir sa propre ligne .... ensuite, si il y a une petite flamme au niveau de la sécurité de porte, normalement celle ci est hs ... donc a verifier ...
ensuite, je ne comprends pas votre branchement coté alim .... vous dites que vous avez reconnecté les differentes prises de terre ?? normalement il y a qu'une prise de terre ... donc faites une photo de votre alim
en effet, on ne branche jamais un appareil électroménager sur une multiprise ... chaque electromenager doit avoir sa propre ligne .... ensuite, si il y a une petite flamme au niveau de la sécurité de porte, normalement celle ci est hs ... donc a verifier ...
ensuite, je ne comprends pas votre branchement coté alim .... vous dites que vous avez reconnecté les differentes prises de terre ?? normalement il y a qu'une prise de terre ... donc faites une photo de votre alim
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
26 mars 2012 à 07:47
26 mars 2012 à 07:47
Bonjour
Je vérifierais le système de verrouillage de la porte éventuellement si les fils ne sont pas dénudés par endroit.
Cordialement.
Je vérifierais le système de verrouillage de la porte éventuellement si les fils ne sont pas dénudés par endroit.
Cordialement.
Bonjour.
Je me suis mal exprimé.
Les prises terres que j'ai verifié etaient aussi celles au niveau du thermoplongeur ( sur le tambour) , je ne les ai pas touché, juste verifié qu'elles etaient bien en contact. Il n'y a effectivement qu'une terre sur mon alim.
Par ailleurs, la flamme que j'ai aperçu , c'etait au niveau de l'alim lors de mon dernier essai.
L 'ouverture du hublot ayant provoqué le disjonctage a ce moment là. Mais c'est la seule fois, les autres fois, ça disjonctait ( au debut en tout cas) au moment de l'essorage...
Cordialement
Je me suis mal exprimé.
Les prises terres que j'ai verifié etaient aussi celles au niveau du thermoplongeur ( sur le tambour) , je ne les ai pas touché, juste verifié qu'elles etaient bien en contact. Il n'y a effectivement qu'une terre sur mon alim.
Par ailleurs, la flamme que j'ai aperçu , c'etait au niveau de l'alim lors de mon dernier essai.
L 'ouverture du hublot ayant provoqué le disjonctage a ce moment là. Mais c'est la seule fois, les autres fois, ça disjonctait ( au debut en tout cas) au moment de l'essorage...
Cordialement
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
26 mars 2012 à 11:14
26 mars 2012 à 11:14
ah oui c'est different, regardez sur l'arrière si vous n'aviez pas une fuite d'eau .... ensuite, le fait qu'elle est fait cramé l 'alim, j'ai bien peur également que le module electronique est souffert lui aussi
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
26 mars 2012 à 14:18
26 mars 2012 à 14:18
est ce que cela ne viendrait pas des roulements qui sont hs sur votre machine d'ou les traces d'eau ....