Pose terrasse bois sur dalle béton

Eric2330 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 30 mars 2012 à 09:27
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mars 2012 à 19:19
Bonjour,
Je souhaite poser des lames de bois sur une dalle en béton. Cependant, la dalle est également le toit du garage et je ne souhaite pas la percer pour poser les lambourdes. Il existe également deux autres inconvénients: deux des côtés de la terrasse n'ont pas de rebords et la terrasse n'est quà 5 cm sous la porte fenêtre. Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
30 mars 2012 à 11:01
pour ma part, je ne ferai pas une terrasse bois sur votre toit vu la faible épaisseur que vous avez.....

dans le principe, les lames sont vissées sur les lambourdes. avec le climat, (soleil vent, froid, pluie neige, lune) les lames de bois travaillent et en etant fixées sur des lambourdes, elles sont maintenues grace a la section des lanbourdes (a defaut des chevrons.)
dans votre cas si vos lames de bois font 2.5cm d'epais, il vous reste plus que 2.5 cm, donc vous allez mettre un tasseau et au premier changement de climat les tasseaux n'auront pas la force de tenir vos lames.

si vous voulez vraiment faire votre terrasse dans ce style, prenez des lames en composites qui ont des "lambourdes composites" bcp moins épaisses a fixer dessous.

pour ce qui est du percement de votre dalle, il existe maintenant des chevilles chimique permettant l'etanchéité.
c'est un peu cher,mais quand on n'a pas le choix...
3