Aider moi je veux savoir si je peux poser une dalle de béton...

Résolu/Fermé
fifi59220 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 30 mars 2012 à 18:02
 Mirada - 8 janv. 2013 à 12:31
Bonjour,
je viens d'acheter une maison et le carrelage de mon salon, salle à manger et hall d'entrée horrible on à donc décider de le changer on voulait carreler par au dessus mais un pro "carreleur" nous à déconseiller il à dit qu'au bout d'un an on pourra tout recommencer
alors on a tout casser et en dessous c'était du sable on a décaisser et ensuite on s'est apperçu que le plafond de la cave se fissure on dirait que tout va s'éffondrer j'ai trés peur des consequences mon mari veut une couler une dalle de béton es-que ça va tout renforcer ou il y a t-il un risque que l'on passe à travers merci de vos réponses
j'ai peu être du mal à m'expliquer désolé
A voir également:

11 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
30 mars 2012 à 21:05
B onsoir Fifi, la cave dessous est elle voutée, si oui pas de soucis vous pouvez charger et le poids de la dalle va resserrer la voûte en clef. Si vous avez de l'épaisseur, profitez en pour isoler, on en reparle si vous donnez des explications complètes
2
oui c'est une cave voutée mais pas assez d'épaisseur
0
C'est une cave voutée mais on a décaisser et là c'est des briques maintenant on dirait que tout bouge maison des années 40
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
1 avril 2012 à 09:41
Bjr, comment ça ça bouge, vous avez décaissé le sol? Oui dans le 59 il y a de la brique, la voûte aussi est en briques? Hier vous étiez prête à couler une dalle de 15 cm; pourquoi ne pas poser une dalle de poutrelles hourdis qui repose dans les murs et est indépendante de la voûte.Des hourdis négatifs de 8cm + 6 de dalle de compression et voila
1
c'est fait on a coulé une dalle de 15 cm les étais ne se sont pas tendu c'est que c'est bon signe on a aussi commencer a carreler samedi et oui dans 15 jours on rentre dans la maison alors avec 3 enfants pas évident ce que je veux dire c'est que en dessous de l'ancien carrelage du sable et en décaissant on apercevait les briques et quand on marchait dessus impression que c'était fragilisé la voûte est en brique aussi heureusement pas de la craie le pricipal c'est qu'on est pas passer à travers maintenant que la dalle a pris plus de danger de traverser le sol!!
0