A voir également:
- Habillage voute placo
- Comment faire d'un encadrement d'une porte (une voute) ? - Forum Bricolage / outillage
- Habillage hotte cheminée placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Meuble haut cuisine placo arraché ✓ - Forum Construction et rénovation
- Placo abimé carton arraché ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Recouvrir lambris avec placo - Forum Construction et rénovation
2 réponses
moi j ai deja realiser plusieurs voutes mais en medium .
pour le tracage j ai pris une baguette souple , jai mis un clou au deux extremité de la voute et un autre en haut de la voute a l axe de la largeur.
j ai donc dessiner la voute a la taille desirée puis jai refait une deuxieme identique avec l aide de la premiere et j ai pris de l isorel pour le dessous en decoupant le morceau selon l aipaisseur de la cloison desiré que j ai cloué sur les chants des 2 morceaux de medium en arrondi.
trois tasseaux de l epaisseur de cloison :
un fixer au plafond
les deux autres sur les coter de l ouverture
fixation de mes deux panneaux de medium decoupés en arrondi sur les tasseaux
et isorel en sous face (3 mm donc se pli facilement) cloué sur les deux chants des panneaux decoupés en arondi.
pour le tracage j ai pris une baguette souple , jai mis un clou au deux extremité de la voute et un autre en haut de la voute a l axe de la largeur.
j ai donc dessiner la voute a la taille desirée puis jai refait une deuxieme identique avec l aide de la premiere et j ai pris de l isorel pour le dessous en decoupant le morceau selon l aipaisseur de la cloison desiré que j ai cloué sur les chants des 2 morceaux de medium en arrondi.
trois tasseaux de l epaisseur de cloison :
un fixer au plafond
les deux autres sur les coter de l ouverture
fixation de mes deux panneaux de medium decoupés en arrondi sur les tasseaux
et isorel en sous face (3 mm donc se pli facilement) cloué sur les deux chants des panneaux decoupés en arondi.