Bonjour,
j'ai acheté une vieille maison, ou la cuisine est posée sur un vieux plancher, sous lequel se trouve une cave voutée.cette cave a exactement les memes mesures que la cuisine(5m sur 7m).j'aimerais enlever ce vieux plancher et faire une dalle beton.cela est-il possible? et si oui,comment procéder? j'avoue que je n'y connais rien, je ne suis qu'une gonzesse mais pleine de courage.merci d'avance pour vos conseils
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Bonsoir la gonzesse!!! Normalement une voute est prévue pour suporter une charge trés importante. Mais il faut savoir qu'une dalle de trente cinq mètres carrée de 5 cm d'épaisseur, cela represente presque deux mètres cube! soit: trois tonne et demi!
Il convient donc de réaliser l'opération avec soins et surtout ettayer la voute avant de couler la chappe, les étaits doivent rester en place trois semaines!
Commenter la réponse de jean-mi
francois282 839 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 24 décembre 2012 Dernière intervention - 23 août 2012 à 21:39
0
Utile
1
Bonsoir la gonzesse faire une dalle en beton allege: rajout de granulla leger dans le beton si possible A+
Commenter la réponse de francois282