Protection de la laine de verre

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 12:03
Bonjour Dans ma maison, qui date de 32 ans,les combles ne sont pas aménageables. Le plafond est un plafond fait en briques plafonnètes. L'isolation est faite en panneau de laine de verre de 60cm sur 1m.posés entre les chevrons. Jusqu'à l'hiver dernier je n'ai jamais eu de problème. Mais l'hiver 2009 , une neige trés poudreuse et volatile, a pénétré dans les combles, et l'eau, qui s'est amagasinée sur la laine de verrre, a provoqué des auréoles au plafond. Bien assuré, le plafond a été repeint, et la laine de verre remplacée. Vous allez me dire de quoi te plains- tu? Alors voila mon problème. J'ai peur, que si le même phénomène se reproduit cet hiver, ma laine de verre et les plafonds risquent d'être endommagés. Je voudrais donc protéger la laine de verre, avec une couche de plastic (rouleau vendu pour emballage ); Est ce une bonne idée d'étaler ce film plastic, sur la laine de verre? Ce qui offrirait une protection en cas de neige poudreuse.? Mais est ce la bonne solution, car la laine de verre a besoin de respirer je crois; Ou alors, mais travail plus compliqué, protégé les pans du toit des combles avec ce film plastique. Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 09:42
Quand je parle de chevrons ,je pense à ceux de la toiture ,posés sur les panes ; pas à ceux du plafond!
3