Mon séchoir ne fonctionne plus

nadia - Modifié par stf_frmu le 13/04/2012 à 13:02
 PAPY - 13 avril 2012 à 15:07
Bonjou j'ai un sèche-linge bosch de 15mois d'ages le tambour ne veux plus fonctionner un bruit sourd aparet ainsi qu'une odeur de surchauffe et me semple entendre de l'eau bloquer dans un résèrvoir autre que celui du bac de vidange que dois-je faire?vous remercie d'avance

7 réponses

Bonjour Nadia,je pense que c'est un sèche linge avec un condenseur,parce que vous parlez d'un réservoir d'eau.
Dans un premier temps vous videz votre réservoir d'eau puis vous retirer votre condenseur c'est un tiroir situé dessus le réservoir en façade avant.
Après vous nettoyez l'intérieur du tiroir plus le condenseur ainsi que le filtre à peluche en vous assurant qu'il ne reste rien au fond.

Vérifiez votre courroie ??

Bon courage et Bon Week-End


(je reste à l'écoute)
0
Comme je vous disais à ma réponse précédente,vous vérifiez la courroie si elle est sautée de la poulie ou cassée tout simplement.
Pour cela vous démontez le panneau AR si la machine est à chargement par le dessus ou si c'est une frontale vous démontez le panneau du dessus.

dans les deux cas vous devriez apercevoir la courroie et nous donner une réponse.
0
Maintenant faites tourner la machine et observer d'ou vient l'anomalie,mais avant remonter un des panneaux afin de ne pas fragiliser l'équilibre de la machine.
0
Ok je pense à deux choses soit les charbons du moteur selon le type de moteur ou le condensateur situé à côté du moteur.

Maintenant pour être certain faire l'essai à vide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marque max7xxx sensitive,essai toujour à vide le tambour ne tourne pas,c'est un vrai casse tete,Nadia
0
Papy,avez-vous autres choses a notre sujet (séchoir à linge)je vous remercie,Nadia
0
Vous sentez vous capable de remettre une courroie car ce n'est pas à la portée de tous sinon je vous aurais proposé de l'enlever de la poulie moteur et de faire fonctionner le moteur pour s'assurer que ça vient de lui ou pas.
0