Erreur E60 Seche Linge Electrolux.

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
55979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 octobre 2019
- 26 avril 2019 à 08:18
Bonjour,

Jai remplacé le thermostat de securite suite à code E60. Le seche linge chauffe de nouveau, mais j'ai toujours l'erreur E60.
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour,

ER60 anomalie sur circuit de chauffe souvent le relais dessoudé en retournant la carte vous devez trouver 6 picots de connexions par soudure à l'envers du relais couleur noire de la grosseur d'un sucre
Bonsoir,
Merci de votre rèponse mais le séche linge chauffe normalement, mais malgré ça il affiche le code E60 au bout d'une vingtaine de minutes.
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
55979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 octobre 2019
6957
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.

Bonsoir,

La référence du sèche linge est: EDC2096 et de marque Electrolux.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
55979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 octobre 2019
6957
0
Merci
Bonjour

avez-vous fait un nettoyage de tout le circuit de ventilation de la turbine au filtre de la cuve ???
Par sécurité contrôler la propreté et la valeur de la sonde de température N° 48C elle doit varier en fonction de la température appliquée de 20/80°
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Bonjour, pouvez vous me dire si la sonde est une PT100 ou une NI1000 pour avoir la tableau de conversion
Merci d'avance
Cordialement
Messages postés
55979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 octobre 2019
6957
0
Merci
Bonjour

je vous ai trouvé ce diagramme pour sonde PT1000 sonde pour four.
Voir sur cette NOTICE
Pour un sèche linge :
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.

Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'était partie sur une sonde NTC K10
Je trouvais une valeur de 4,5K ohm environ et un peu plus tard je trouvais 3,5K ohm. En revanche quand je vois la température en °C on vois que j'avais peut être un soucis avec ma sonde.

J'ai démonté le sèche linge , pour mieux nettoyé le circuit air. j'ai trouvé pas mal de peluche sur la sonde. Est ce que cela jouait sur la valeur de la sonde ? surement.
j'avais également démonté la carte électronique pour voir si il y avais une soudure en mauvaise état ou quelque chose qui me semblait suspect. RAS

J'ai remonté tout le sèche linge, et dans le doute j'ai refait un essai .
Résultat j'ai pu faire trois cycle sans aucun défaut... la magie? une mauvaise connexion ? le nettoyage du circuit d'air ( très peu sale ) .

mais si cela ce reproduit, je remplacerai la sonde en premier, vraiment un doute sur les valeurs relevées par rapport à la température de mon sous sol.

Merci pour ta réponse et tes recherches .

Ci joint un tableau de valeur de sonde :

http://www.verdone.fr/uploads/files/products/valeurs-des-sondes-passives-en-ohms_ts6300d-valeurs-ohmiques.pdf

Bonne soirée
Mathieu
stf_jpd87
Messages postés
55979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 octobre 2019
6957 -
Bonjour

De la peluche sur la sonde est souvent déclencheur de panne.
Cordialement.