A voir également:
- Brassure cuivre
- Sulfate de cuivre - Guide
- Oxydation cuivre - Guide
- Réparer guirlande led cuivre ✓ - Forum Electricité
- Réparer tuyau cuivre sans soudure - Forum Plomberie
- Boucher tuyau cuivre ✓ - Forum Plomberie
2 réponses
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
17 avril 2012 à 19:05
17 avril 2012 à 19:05
Bonsoir,
Vous pouvez utiliser l'étain 98 %3%CU ou mieux Sn /Ag cela tient très bien si le travail
est bien fait et que la surface en contact est suffisante.
(expérience d'un vieil oncle plombier).
La pression du propane étant supérieure vous permettra une marge de puissance qui
vous permettra des brasage à l'argent .
http://www.youtube.com/v/14Vzb2sPmbM?
La pression varie un peu avec la température de la bouteille , mais pas du tout avec
sa capacité.
Faites votre choix vers la capacité la plus importante, ceci pour éviter un abaissement de température inévitable si vous en faites une utilisation intensive.
Cdlt,
Vous pouvez utiliser l'étain 98 %3%CU ou mieux Sn /Ag cela tient très bien si le travail
est bien fait et que la surface en contact est suffisante.
(expérience d'un vieil oncle plombier).
La pression du propane étant supérieure vous permettra une marge de puissance qui
vous permettra des brasage à l'argent .
http://www.youtube.com/v/14Vzb2sPmbM?
La pression varie un peu avec la température de la bouteille , mais pas du tout avec
sa capacité.
Faites votre choix vers la capacité la plus importante, ceci pour éviter un abaissement de température inévitable si vous en faites une utilisation intensive.
Cdlt,
merci daniel26,
question me faut-il un detendeur sur ma bouteille de gaz ? ou est-ce que je peux brancher directement le flexible de mon challumeau sur la bouteille?
j'ai cru comprendre en surfant sur internet , que avecune bouteille butane je n'ai pas besoin de detendeur, mais que avec une bouteille propane il me faut un detendeur haute pression, est-ce juste?
question me faut-il un detendeur sur ma bouteille de gaz ? ou est-ce que je peux brancher directement le flexible de mon challumeau sur la bouteille?
j'ai cru comprendre en surfant sur internet , que avecune bouteille butane je n'ai pas besoin de detendeur, mais que avec une bouteille propane il me faut un detendeur haute pression, est-ce juste?
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
18 avril 2012 à 10:41
18 avril 2012 à 10:41
Pour la plupart ils s'utilisent sans détendeur car il faut de la pression pour entraîner l'air
par effet venturi ( je ne cite ça que pour le matériel sérieux bien-sûr)
Cdlt,
par effet venturi ( je ne cite ça que pour le matériel sérieux bien-sûr)
Cdlt,
Bonjour,
La détente est intégrée dans les chalumeaux, vous devez connecter un raccord rapide sur la bouteille 13 kg propane (disponible dans les magasins de bricolage en rayon plomberie) ou Twiny propane (adaptateur Type R511 disponible sur note site internet www.boutique-primagaz.fr). La soudure ne se fait qu'au propane.
Sincères salutations. Carole Chez Primagaz
La détente est intégrée dans les chalumeaux, vous devez connecter un raccord rapide sur la bouteille 13 kg propane (disponible dans les magasins de bricolage en rayon plomberie) ou Twiny propane (adaptateur Type R511 disponible sur note site internet www.boutique-primagaz.fr). La soudure ne se fait qu'au propane.
Sincères salutations. Carole Chez Primagaz