Peindre facade crepis beton au pistolet

Résolu
dad57 - Modifié le 29 août 2017 à 11:29
 frangil38 - 4 mai 2012 à 21:23
Bonjour,

J'ai un compresseur et j'aurais aimé savoir quel pistolet etait adapté à la peinture de façade ?
Quelle principe ? gravitationnel, a succion ? Quel diamètre de buse ?
La peinture étant assez épaisse

Merci
A voir également:

1 réponse

premier problème la viscosité de la peinture , faute d'outil pour la mesurer il suffit de prendre un entonnoir dont le trou d'écoulement est de l'ordre de 7 -8 mm , on rempli l'entonnoir de 20-25cl de peinture ( une petite canette) et on chronomètre le temps que l'entonnoir va mettre pour se vider , c'est très approximatif mais ça doit le faire , si le temps est supérieur à 35 -40 secondes la peinture est effectivement visqueuse .

à partir de là soit la peinture peut être diluée (viser une vicosité de 20 secondes ) et elle pourra alors être étalée avec un pistolet pneumatique (personnellement je préfére le gravitationnel mais ce n'est pas important ) , pour la buse plus elle sera grosse plus le débit sera important mais plus les risques d'erreurs (coulures) vont venir vite je commencerai à 1,4 mm et en fonction j'aviserai , inutile de monter la pression de l'air au delà de 4 bars maxi après la production de brouillard qui va partout sauf ou on veut devient trop importante

soit la peinture ne peut pas être diluée ,seule solution il faut alors utiliser un pistolet moyenne ou haute pression ( de 40 à 250 bars) alimenté par une pompe electrique ou pneumatique adaptée , dans ce cas on touche au matériel pro et rien que remplir pompe et tuyaux consomme déjà 2 ou 3 litres de peinture

sur un plan plus général , l'intérêt c'est de pulvériser une peinture fluide, même si ça oblige à faire 2 couches , car elle pénétrera dans les aspérités du crépis et n'enfermera pas d'air qui ferait rapidement cloquer
si le crépi date de plus d'un mois ou 2 il va falloir le nettoyer sérieusement avant d'y étaler la peinture , car algues,poussières ,etc ...... se sont déjà installées

masque et cagoule indispensables , même et surtout si c'est une peinture à l'eau , on nous rabat les oreilles avec les peintures à l'eau mais quand on connait les mer...... qu'elles contiennent ..........on préfére travailler avec des peintures au solvants
14