Peindre sur ancien crepi

Résolu
claude - 31 mars 2013 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2013 à 21:35
Bonjour,
Suite à la construction d'une véranda accolée à ma maison je voudrais repeindre le mur en crépi béton (35 m²) qui se trouve maintenant à l'intérieur de celle ci, quelle peinture me conseillez vous ?
j'hésite aussi avec un effet chaux taloché est ce que celle ci peut se passer avec un pistolet airless et quelle préparation dois je faire avant
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 10:27
Bonjour claude.
Après mure réflexion, je pense que la peinture la plus appropriée que je puisse vous conseiller pour votre véranda est une peinture de façade, acrylique, ou un revêtement plastique semi-épais ( RPSE ), qui tous deux nécessitent l'application préalable d'une sous-couche d'accroche, puis de deux couches de finition. La plus simple méthode d'application reste le pinceau pour réchampir, et le rouleau à poils longs ( dit "rouleau à façades" ). Mais si vous voulez obtenir un beau résultat, adressez-vous à un marchand de peintures pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), plutôt qu'à une grande surface de bricolage. Le professionnel saura vous conseiller bien mieux, et vous proposera des produits d'une qualité très supérieure à ce que vous pourrez trouver en grande surface, et à un prix de revient pas forcément plus élevé.
N'oubliez pas de protéger tout ce qui ne doit pas recevoir de peinture ( montants de la véranda, sols, meubles, autres murs, vous-même,etc... ), et de bien aérer votre véranda pendant l'application.
Comme son nom l'indique, un enduit de chaux taloché est appliqué à la taloche. Il n'est pas impossible de l'appliquer à l'airless, mais cela ne fonctionne pas avec tous les enduits de chaux ni avec tous les pistolets airless, et de toute façon cela nécessite une grande habitude dans le maniement de cet engin. De toute façon aussi, vous devrez le "ferrer" à la taloche en finition, alors je pense très sincèrement qu'il est beaucoup plus facile de tout faire à la taloche. N'oubliez pas, là aussi, de protéger soigneusement tout ce qui ne doit pas être enduit. Pensez encore qu'un enduit de chaux taloché est beaucoup plus épais qu'une peinture ou un RPSE, car il faut d'abord passer un primaire de lait de chaux, puis une semelle d'enduit de chaux, puis une couche d'enduit de chaux en finition que vous devrez ferrer ( aplanir ) à la taloche.
Je vous recommande donc vivement la peinture ou le RPSE, beaucoup plus faciles à appliquer.
Cordialement.
8