Les foumis

mylene - 27 avril 2012 à 16:46
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mai 2012 à 07:58
Bonjour,
j'ai des fourmis dans ma chambre et j'ai remarquer quel allait toujours au meme endroit j'ai regarder et j'ai trouver leur foumilliere et je ne sais pas comment je pouraait men debarasser
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
27 avril 2012 à 18:01
Bonsoir

Il existe des gels , pour cela vous mettez quelques gouttes sur leur passage le temps fera le reste.
Cordialement.
0
Bonjour,
je viens moi aussi de découvrir une fourmilière dans une chambre que je viens de récupérer.
La locataire précédente n'a rien fait , c'était dégueulasse, écoeurant de crasseet de restes et je ne sais pas depuis combien d'années les fourmis y habitent.
Cela parait être une grande colonie, intelligentes car elles se cachent dès qu'elles ressentent des vibrations sur le parquet, derrière les plinthes et dans les minuscules recoins.
gel et spray que j'ai posés hier, ne servent apparemment à rien, ni sur les appâts en boite, elles sont toujours là!
J 'ai donc choisi le gros coup de bâton chimique qui parait n'être pas assez fort ....j'en perds mon latin...Savez vous combien de temps cela met à agir?
Peuvent elles manger les poutres et provoquer de graves dangers? ce ne sont pas des termites mais quand m^me, l'immeuble est ancien.
Merci pour vos précieux conseils!
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
2 mai 2012 à 07:58
Bonjour

Le plus efficace, le gel , mais il faut du temps 2 à 3 jours pour que le produit fasse effet sur toute la colonie car il se diffuse par les fourmis entre-elles. Le spray n'est efficace que dans la zone de projection.
Pour les boites il ne faut surtout pas oublier de percer des trous (ne pas rire cela c'est déjà vu.)
0
mylene vous avez une copine quelques lignes plus bas avec 26 reponses .. elle doit habiter le meme immeuble ce sont les memes fourmis
une foumilliere dans la chambre ??? humm!!
0
le plus simplement possible et le plus écologique sans danger. Mettre des feuilles de menthe sur le chemin des fourmis et à l'entrée de la fourmilière. Vous verrez encore quelques temps les fourmis se balader et ensuite elles disparaîtront.
0