Comment rendre clair un meuble en noyer ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Après avoir décapé mon meuble en noyer (qui était noir) j'ai passé du vernis incolore le bois et devenu noir pourquoi? quelle est la solution?

10 réponses


Bonjour .Le poncer le mettre à nu.Ensuite bien aspirer et après passer un souffleur.Ensuite au pinceau passer de la cire liquide claire noyer Liberon Antiquaire, en croisant c à dire de la façon de peindre un plafond .Ensuite poncer légèrement et repasser de la cire autan de fois ,afin que vous soyez satisfait..

Le noyer est un bois fonçé, il ne faut pas attendre à le voir devenir blanc comme du sapin !

d abord enlever le vernis ou la cire avec un produit fait pour! ensuite grand lessivage avec du st marc! eau de javel avec une brosse dur! ensuite poncage normal

merçi mais quelle cire passer ou vernis ?

Jean-Gérard donne un exemple flagrant de la méconnaissance en matière d'essence des bois. Il faut encore le poncé, et c'est encore là que le vernis incolore donne la couleur du bois. Faut-il encore donner sur l'ensemble le jeu des retouches de couleurs. Voir veinages et collages.

noyer massif , ou plaquage ? . pour eclaircir la plupart des bois on utilise de l eau oxigenee a volumes doser ou eclaicisseur de bois ; ou alcali , mais le noyer avec le temp et la lumiere reste fonce ; amitie christian le menuisier


Le noyer est un bois qui noircit quand on y met certains produits. Donc toujours essayer sur une petite surface

La nature est ce qu'elle est le noyer a une teinte noire, c'est comme ça. Il faut changer de meuble et meme peint il ne sera jamais blanc.

l'eau de javel sur un meuble , jamais vu ça ! cire d'abeille traditionnelle ou cire incolore

Cire d'abeille. comme les parquets chez nos grand-mère. et beaucoup huile de coude.