Micro onde ne tourne pas

Signaler
-
 PAPY35 -
Bonjour,
L'assiette du micro onde "whirlpool" ne tourne pas et il met beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour faire chauffer les aliments et des fois il ne chauffe plus.
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,pourquoi du vinaigre blanc et pas de l'eau tout simplement.J'aimerai savoir la relation avec la panne.Je suis curieux de nature merci à vous.

Moi je pense au micro moteur situé dessous qu'il faut contrôler voir changer 25€
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
131
bonjour,
que le plateau ne tourne plus est une chose, qu'il ne chauffe plus en est une autre.
Enlevez le plateau et sa couronne, puis la petite pièce à trois branches qui entraîne le plateau, mettez un bol de vinaigre blanc dedans est faites chauffer 1'30" pleine puissance. Si c'est bouillant, enlevez le bol est nettoyez tout de suite l'intérieur complet du four. Attention de ne pas abîmer la plaque argentée à l'intérieur du four, c'est l'antenne d'émission, le four serait détérioré.
cordialement
si le vinaigre est bien bouillant, ne le jetez pas, servez- vous en pour détartrer autre chose.
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
131
bonjour Papy35,
pourquoi du vinaigre, parce que c'est magique ce produit, en chauffant, les vapeurs ramollissent la matière grasse même bien collée, un coup d'éponge et napu !
Il est possible que de la crasse se soit déposée dans le fond du four là où tourne le plateau.
le moteur d'entrainement a aussi peut- être un soucis ?!
en tout cas, amarih ne doit pas faire tourner le micro ondes démonté, ce serait dangereux !!!
cordialement
Merci à vous et bon 1ER MAI