Ma chaudière siffle

Fermé
Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,hier j'ai purgé mes radiateurs,ayant une chaudière à gaz (saunier duval) elle s'est mise a siffler depuis. Le sifflement s'éffectue dès que le bruleur fonctionne, mais dès que j'ouvre l'eau chaude, le sifflement s'arrete mais reprend de plus belle dans les secondes qui suit. Que puis-je faire sans faire appel a un technicien. Merci d'avance.

5 réponses

Bonsoir xplom, je n'y connais pas grand chose, mais par contre dès qu'on mais la chaudière simplement sur l'eau chaude la sifflement s'arrete.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
quelle est la pression de votre chaudière?il faut 1,5bar.
A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Bonjour, la pression de ma chaudière est bien à 1,5 bar, pour le moment elle ne fait plus de bruit, mais elle m'a fait le même coup hier donc j'attend de voir. merci.
1
Merci

Bonjour,

Si votre chaudière est un vieux modèle, avec un sélecteur noir ou gris (en forme de manette) été hiver, il y as de grande chance pour que cela ne provienne que du ByPass.
Si c'est bien le bon modèle de chaudière regarder sous votre chaudière au niveau de la manette de sélection vous y verrais une petit vis (clé de 7), dévissez là doucement pour voir si le bruit continue ou non.

Sinon vous pouvez avoir un soucis avec le circulateur qui ne tourne que pour le chauffage (donc le bruit s'arrête pendant la production d'eau chaude).
1
Merci

Messages postés
32254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
2 420
bonsoir,
une simple supposition :vanne 3 voies fermant mal,

@+
Messages postés
32254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
2 420
avez vous le purgeur de votre chaudière ouvert et en état de dégazer+pression de la chaudière