Problème de chape en cuisine.

maliina - 30 avril 2012 à 09:59
 maliina - 30 avril 2012 à 16:37
Bonjour, je rénove actuellement une maison des années 50.
particularité de ma cuisine : une parti du sol est en béton, l'autre en bois.
sur le béton il y avait un vieux carrelage à petits carreaux qui ce décollait très facilement (a main nu notamment). sur le bois il y avait un vieux vinyl.

Problème: le béton est TRES fissurer de partout et les planches de bois est légèrement plus haut que le béton (quelques mm). Avec mon Homme, nous avons choisi d'effectuer un réagréage sur le coté béton pour être à lâ même hauteur que le bois.
Et là SURPRISE : le réagréage à couler à travers le sol et c'est retrouver dans la cave...

avez vous une solution? (autre que démolire et couler une nouvelle chape)
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 056
30 avril 2012 à 10:33
bonjour

avant tout ça, je dirai qui faut s'assurer de la resistance de votre beton car il ne faudrait pas que d'ici peu le beton (vu son poids) s'affaisse du aux fissures et cause de gros soucis.
car ce n'est pas votre ragréage qui en coulant dans les fissures va solidifier l'ensemble de votre dalle

une fois ceci verifié il faut boucher avec un ciment (genre prompt) vos fissures et ensuite faire un ragréage dessus
0
savez vous comment vérifier la resistance du béton?,
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
30 avril 2012 à 15:52
Bonjour, sauf "démolir et couler une nouvelle chape", et pourtant!
Toute autre solution est vouée à l'échec, avec 2 matériaux différents, ce n'est pas prudent de faire du carrelage. Sauf si c'est pour mettre du plancher flottant en bois ou en stratifié, la meilleure solution est le marteau piqueur, et une belle chape liquide......
A+
0
Nous avions justement prévue de mettre un plancher flottant ou un sol en vinyle par question d'esthétisme.
0