Eglise reaffectée en biblothèque

Onorio - 3 mai 2012 à 14:18
stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 3 mai 2012 à 17:05
Bonjour,

J'ai pour projet la réhabilitation d'une église en bibliothèque, je n'ai plus que les murs extérieurs... Je pensais mettre un isolant extérieur sous crépis, vu que je dois refaire la toiture charpente de A à Z ne vaut il pas mieux que j'isole également celle ci par l'extérieur? Pour ne pas avoir de ponts thermiques, qu'en pensez vous?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 777
3 mai 2012 à 15:51
Bonjour,
Par l'extérieur serait l'idéal pour la température , mais peut-être beaucoup plus difficile
côté esthétique.
Et de plus important après, sera de combattre l'humidité qui va s'accentuer au fil du temps .
Cordialement,
0
stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
3 mai 2012 à 16:05
bonjour

vous dites que vosu voulez refaire une isolaion par l'exterieur sur votre eglise...
bien que par la suite elle deviendra une bibliotheque elle n'en reste pas moins une oeuvre architectural.
renseignez vosu avant de faire votre isolation, si vous en avez le droit...
c'est pas parce qu'elle vous appartient que vosu pouvez changer son aspect exterieur
0
J'ai pensé à l'isolation par l'intérieur ce qui me fera perdre pas mal de place.
Un projet avait été introduit voici 7 ans et le permis accordé alors que le projet était totalement futuriste en tout point. Parement bois avec crépis extérieur, réhausse des murs existants, toit en zinc design.
Après m'être renseigné auprès de la commune celle ci ne voit pas d'inconvénient. Je ne suis qu'à la phase projet.

Merci de vos réponses,

;)
0
stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
3 mai 2012 à 17:05
il faut savoir que le projet accordé il y a 7 ans peut ne plus l'etre aujourd'hui.
le delai etant de 2 ans pour faire les travaux.
et il faut peut etre aussi demander l'accord aux batiment de France.
meme si votre eglise n'est pas classée, elle peut se trouver dans le perimetre d'un monument classé ou d'un quartier.

donc bien faire attention pour qu'a la fin ce ne soit pas vous qui soyez embetté
0