Poutrelle legerement fissuré horizontalement sur plafond hourdi

ellobo1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
- 7 mai 2012 à 13:40
 bonaventure - 11 mai 2012 à 15:08
Bonjour,

j'ai fait une tremie pr installé un escalier dans mon plafond ( poutrelle hourdi betonné sur 5 cm d'epaisseur) pr atteindre comble, j'ai coupé entre deux pourtelle hourdi pr ne pas touché aux poutrelles et les deux se sont legerement fissuré sur une ligne , j'ai vu un macon qui m'as dit qu'il n'y avais aucune crainte a avoir ni besoin de renfort. je voulais avoir d'autre avis. cdlt franki

3 réponses

Bonsoir,pour ce problème qui n'est pas insurmontable il faut plusieurs avis, car dans deux têtes il y en a plus que dans une seule, déjà il est impossible de traiter cette question sans être sur le chantier.
2
Robert Rousselot
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2012

11 mai 2012 à 00:17
Il faut reboucher la fissure pour la rendre invisible et vendre la maison avant qu'il ne soit trop tard.
-1
stf_frmu
Messages postés
39352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2022
11 647
11 mai 2012 à 08:20
bonjour

si c'est pour repondre ce genre de chose, autant ne rien dire, cela fera gagner a tous du temps !

la modération
1
bonaventure
11 mai 2012 à 15:08
Une poutrelle hourdis est une poutre précontrainte qui supporte des élément dit "marmite" aprés il est coulé une dalle de compression de 8 cm env

Ce genre de plancher trés courant dans les maison indivivduelle est extrement solide si il est bien calcullé en fonction de la porté

Vous avez du démolir les dit "marmite" et la dalle de compression entre les deux poutres

ce qui m'étonne c'est que la largeur entre les deux poutres hourdis est en générale de 50 à 60 cm ce qui me parait un peut juste pour un passage de l'escalier

Si vous n'avez surtout par touché aux poutres pas de souci , car une poutre en précontraint ça passe ou ça casse ............................!!!!!!!!!!
0